WEEK-END MARIAGE

Publié le par COUSIN

Le mois de juin est traditionnellement un  mois où les mariages sont nombreux, en particulier les deux derniers week-ends. Vendredi,j’en ai célébré 1 ; samedi 5 ; et ce dimanche matin des noces d’or.

Une anecdote :Le mariage de vendredi après-midi a pris une grosse demi- heure de retard : la forte chaleur sans doute avait déréglé l’ascenseur de l’immeuble de 15 étages où habitait le jeune marié .Il était « coincé dedans » m’a t on dit et sa future épouse était à l’extérieur !

Impatience, énervement ,mais finalement tout le monde a bien ri et les plaisanteries n’ont pas manqué.

Samedi après-midi , il faisait encore tellement beau et les familles traînaient tellement que ,de mariage en mariage, on a pris 45 minutes de retard.  Heureusement le dernier mariage était celui d’une  employée municipale qui a accepté de bon cœur de retarder son « oui ».

La plus heureuse dans cette forte chaleur fut sans nul doute cette Réunionnaise qui venait à Lambersart pour le mariage de sa nièce.

Une question qui m’a été posée et qui devrait trouver facilement une réponse positive :Pourquoi la presse locale ne relate-t-elle pas les mariages lambersartois , comme elle le fait pour les villes voisines ?

Dimanche matin : noces d’or d’un couple qui  était rentré  la veille d’un séjour à Corfou et qui ignorait tout de la surprise que lui avait réservée les trois filles de la famille . Ah ,ces gosses !

Mais quel plaisir de côtoyer une famille aussi unie et dynamique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article