WEEK-END MARIAGE
Le mois de juin est traditionnellement un mois où les mariages sont nombreux, en particulier les deux derniers week-ends. Vendredi,jen ai célébré 1 ; samedi 5 ; et ce dimanche matin des noces dor.
Une anecdote :Le mariage de vendredi après-midi a pris une grosse demi- heure de retard : la forte chaleur sans doute avait déréglé lascenseur de limmeuble de 15 étages où habitait le jeune marié .Il était « coincé dedans » ma t on dit et sa future épouse était à lextérieur !
Impatience, énervement ,mais finalement tout le monde a bien ri et les plaisanteries nont pas manqué.
Samedi après-midi , il faisait encore tellement beau et les familles traînaient tellement que ,de mariage en mariage, on a pris 45 minutes de retard. Heureusement le dernier mariage était celui dune employée municipale qui a accepté de bon cur de retarder son « oui ».
La plus heureuse dans cette forte chaleur fut sans nul doute cette Réunionnaise qui venait à Lambersart pour le mariage de sa nièce.
Une question qui ma été posée et qui devrait trouver facilement une réponse positive :Pourquoi la presse locale ne relate-t-elle pas les mariages lambersartois , comme elle le fait pour les villes voisines ?
Dimanche matin : noces dor dun couple qui était rentré la veille dun séjour à Corfou et qui ignorait tout de la surprise que lui avait réservée les trois filles de la famille . Ah ,ces gosses !
Mais quel plaisir de côtoyer une famille aussi unie et dynamique.