BREVES DE LECTURE

Publié le par yvoncousin.com

******* Je viens de recevoir, toujours avec un grand plaisir, le bulletin des Artistes Lambersartois.C'est une lecture agréable. Les rédacteurs ne se prennent pas trop au sérieux. Cette fois-ci ils nous présentent leurs voeux ; annoncent un beau gâteau d'anniversaire pour leurs 25 ans,le 26 janvier , invitent à leurs sorties culturelles....et ne se privent pas d'humour. L'humour de l'ami Kal (l'ami Kal peint ; l'ami-Kal-son....) . L'humour patoisant aussi et un beau texte poétique où un pinceau -un Rembrandt n°2 à bout rond - rêve de renaître en poils de martre ,pour se faire caresser...dans le sens du poil, bien sûr !

********J'ai reçu aussi le bulletin et les voeux sympathiques de l'Amicale des Anciens des Forces Alliées en Europe dont le siège est à Lambersart. Dans son éditorial le président se demande " si on ne marche pas sur la tête. En 2006 les plus hauts représentants de l'Etat "ont commémoré la défaite de Trafalgar et complétement ignoré la victoire de nos compatriotes sous les ordres de Napoléon 1er à Austerlitz " !

********"REFLETS" (n°58), le journal du personnel de la Communauté Urbaine annonce que le personnel pourra prochainement commander par l'intranet, en arrivant le matin,son sandwich du midi !

Et un jambon-beurre avec cornichon pour le poste 435 ! Beau mariage du ventre et du virtuel,non ?

*********Dans le même magazine les hasards de la mise en page ont fait se cotoyer un article où l'on apprend que 150 membres du personnel ont visité le crématorium communautaire de Herlies et un article sous-titré "Un bon moment".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article