CALENDRIER 2007

Publié le par yvoncousin.com

Je l'ai vu et je l'ai eu .....le nouveau calendrier municipal.

Celui de 2006 , en noir et blanc ,avec des photos de la Deûle du siècle dernier, me rendait neurasthénique. Je disais même ,pour plaisanter, qu'en incitant à l'afficher dans les cuisines lambersartoises , on prenait le risque de voir augmenter le nombre de suicides ! Pourtant, il paraît que les photographes appréciaient. Soit .

Cette année on retrouve la couleur et le feuillage à toutes les pages. Septembre reste quand même tristounet mais c'est le mois de la rentrée. Pour le reste, la nature reprend ses droits,l'architecture se met en valeur et le symbole de la ville - l'arbre - se personnifie.

Le maître-mot du début 2007 à Lambersart sera donc "l'arbre à visage humain". La couverture du calendrier est sans équivoque. Un visage d'enfant sort du feuillage , jette un regard méditatif , presque grave,sur des fragments de la ville.
Que sera Lambersart en 2007 ? semble-t-il se demander. L'éditorial répond et veut donner une belle espérance à cet enfant et à travers lui à tous les enfants. C'est bien là l'essentiel.

Les Américains ont une maxime forte à destination des parents : "Il faut donner à nos enfants des racines et des ailes " . Tout est dit , mais tout reste à faire : éduquer et éduquer encore ,préserver le passé tout en favorisant l'avenir, donner quelques clefs de bonheur,protéger et développer harmonieusement notre petit morceau de planète...

J'aimerais qu'à la fin 2007 l'enfant du calendrier puisse nous sourire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fanny 19/12/2006 12:37

bonjour,

je souhaiterai entrer en contact avec vous au sujet de la traversée lambersartoise de la LINO.
La Lino et la gare de triage de Lille-Délivrance sont les sujets conjoints de mon mémoire de recherche de master 2 en urbanisme. Cela implique nécessairement de voir comment la Lino s'est réfléchie en dehors du secteur lille-délivrance.
Merci d'avance !

Jean François 18/12/2006 08:33

Tout comme toi j'espère voir cet enfant nous adresser une sourire en fin d'année, mais je reste confiant car avec des elus comme toi, l'avenir de nos enfants reste prometteur et même si tu n'apprécies pas les messages de voeux autres que manuscrit, laisse moi le droit de t'assurer des voeux chaleureux et sincères d'avenir en le même but tout aussi prometteur que Joie, Bonheur et Santé pour tous et toutes et pour l'ensemble de notre ville de Lambersart ou tu as une action de terrain fleurissante, ce dont je te remercie au passage.