C'EST PAS MOI,C'EST L'AUTRE !
Ce vendredi, une automobiliste de 75 ans s'est malencontreusement fichée dans un trou, rue de Lompret .Le trou était béant depuis plusieurs semaines malgré les demandes réitérées de rebouchage de la ville , de la Communauté Urbaine,et l'étonnement des riverains. Le responsable de Gaz de France, responsable des travaux, avait pourtant promis et repromis...
Je sais bien qu'on ne rebouche pas immédiatement après des travaux sur les canalisations de gaz. Il faut s'assurer -à ciel ouvert- qu'il n'y a pas de fuites. De là à gêner la circulation pendant des semaines...Je me suis alors souvenu d'un précédent : celui des tuyaux de "l'autoroute du gaz" qui avaient été stockés pendant 2 mois allée du bois, le long de la Deûle, face au parc d'activités du Pont Royal.
J'ai donc dit ma façon de penser au responsable de Gaz de France. Il a reporté la responsabilité sur l'entreprise sous-traitante.
"Pas étonnant, m'a dit la personne à qui je racontais l'affaire. En France, c'est toujours comme ça. Il n'y a jamais de responsable. C'est pas moi, c'est l'autre !"