MODE-ELLES ....MODELES

Publié le par yvoncousin.com

Le salon du commerce qui vient de se tenir ce week-end salle Malraux a offert à nouveau à ses visiteurs un défilé de mode.Outre l'intérêt de présenter sur scène les collections et créations des différentes boutiques de vêtements lambersartoises * et d'y associer les élèves du lycée Maria Goretti,ce fut aussi l'occasion de juger des progrès de ces demoiselles dans leurs efforts de mise en valeur de la mode.

Les progrès sont indéniables. On approche du travail des mannequins professionnels. A preuve cette allure sophistiquée et contrainte qui oblige les jeunes filles à croiser les genoux en marchant comme on croise les aiguilles à tricoter... ou l'absence d'émotion qui interdit d'esquisser le moindre petit sourire.
Elles étaient souvent ravissantes ces demoiselles. En tout cas elles suscitaient tellement l'intérêt qu' un élu, arrivé en retard, eut bien du mal à se manifester auprès de ses collègues dont les yeux étaient rivés sur la scène. "Je vous trouve fort attentif" leur dit-il poliment mais bien dépité du peu de cas qu'on faisait de son arrivée. Comme quoi les suffrages ne se portent pas toujours là où l'on voudrait.

*y compris celle d'Elodie Boutique qui fête cette année ses 25 ans de présence avenue Becquart.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article