3/4...1/4

Publié le par COUSIN

Vendredi 10 juin : après-midi. 75% de positif  mais 25% de négatif.

Dommage en effet que ma journée municipale se soit mal terminée car j’avais eu plusieurs moments fort agréables dans l’après-midi.

Tout d’abord le mariage que j’ai célébré. Le soleil qui était resté timide toute la journée a pris de l’assurance pour égayer la cérémonie au cours de laquelle un couple de parents heureux voulait officialiser son amour devant ses deux jeunes enfants. Ce sont les enfants qui ont présenté les alliances !   Emouvant.

Ensuite,au cours d’une réunion, ce fut le plaisir d’apprendre que l’argent de la « Rénovation urbaine » pourrait, comme nous l’espérions, bénéficier au quartier du Pacot-Vandracq.On peut donc poursuivre.Les cabinets d’études,les élus et les habitants auront maintenant à montrer leur intelligence. On va construire du futur. Faut pas se louper !

J’ai suivi le soleil jusqu’au premier marché de producteurs ,sur la place du Nouveau Canteleu. Enfin un marché sur cette place qui a été conçue pour cela !  Un marché bien achalandé est un lieu qui favorise les relations et développe  « le lien social »,comme disent « les sociaux ».Bravo les initiateurs !
Hélas, ma journée s’est presque  terminée par une réunion-pugilat !

Les techniciens de la Communauté Urbaine venaient en effet présenter à l’hôtel de ville, dans une réunion publique,l’avant projet de la Liaison Intercommunale Nord-Ouest. J’en ai parlé dans un article précédent. Il s’agissait  simplement de dialoguer et de recueillir l’avis de la population avant que les études ne s’engagent.

Quelle tempête !   Certes les documents visuels présentés n’étaient ni suffisamment explicites ni suffisamment lisibles et ne pouvaient qu’ irriter  le public mais quand même…..

J’ai été peiné de constater l’agressivité,l’égoïsme,l’arrogance, la petitesse d’esprit de certains.J’y reviendrai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article