3/4...1/4
Vendredi 10 juin : après-midi. 75% de positif mais 25% de négatif.
Dommage en effet que ma journée municipale se soit mal terminée car javais eu plusieurs moments fort agréables dans laprès-midi.
Tout dabord le mariage que jai célébré. Le soleil qui était resté timide toute la journée a pris de lassurance pour égayer la cérémonie au cours de laquelle un couple de parents heureux voulait officialiser son amour devant ses deux jeunes enfants. Ce sont les enfants qui ont présenté les alliances ! Emouvant.
Ensuite,au cours dune réunion, ce fut le plaisir dapprendre que largent de la « Rénovation urbaine » pourrait, comme nous lespérions, bénéficier au quartier du Pacot-Vandracq.On peut donc poursuivre.Les cabinets détudes,les élus et les habitants auront maintenant à montrer leur intelligence. On va construire du futur. Faut pas se louper !
Jai suivi le soleil jusquau premier marché de producteurs ,sur la place du Nouveau Canteleu. Enfin un marché sur cette place qui a été conçue pour cela ! Un marché bien achalandé est un lieu qui favorise les relations et développe « le lien social »,comme disent « les sociaux ».Bravo les initiateurs !
Hélas, ma journée sest presque terminée par une réunion-pugilat !
Les techniciens de la Communauté Urbaine venaient en effet présenter à lhôtel de ville, dans une réunion publique,lavant projet de la Liaison Intercommunale Nord-Ouest. Jen ai parlé dans un article précédent. Il sagissait simplement de dialoguer et de recueillir lavis de la population avant que les études ne sengagent.
Quelle tempête ! Certes les documents visuels présentés nétaient ni suffisamment explicites ni suffisamment lisibles et ne pouvaient qu irriter le public mais quand même
..
Jai été peiné de constater lagressivité,légoïsme,larrogance, la petitesse desprit de certains.Jy reviendrai.