PACOT CHERI , PACOT SALI

Publié le par yvoncousin.com

Terminer une réunion publique, à l'enjeu aussi important que la rénovation de tout un quartier, par une plaisanterie et un éclat de rire sur les inévitables déjections canines est un signe qui ne trompe pas. Le signe d'une bonne réunion.

Pourtant, on pouvait s'attendre à quelques tensions  hier soir : des inquiétudes qui s'expriment crûment, des propos malveillants ou hostiles, des prises de position politiques sectaires, des échanges agressifs. Une salle surchauffée où les décibels auraient couvert les arguments. Bref, toutes sortes de perturbations...

Il n'en a rien été. J'ai apprécié le respect et l'écoute réciproques. J'ai apprécié les questions courtes, précises et concrètes. Personne ne s'est lancé dans des déclarations soporifiques. Personne dont on peut dire qu'il s'est écouté parler.

Hier soir, la démocratie était bien participative. C'était au Pacot-Vandracq.

Malgré tout, la soirée a été ternie. Pendant que les uns , y compris des jeunes adultes, débattaient de l'image du quartier dans 10 ans et tentaient de construire ensemble ; d'autres, dans l'obscurité, griffaient des carrosseries et cassaient des rétroviseurs de voitures..

Pacot qu'on apprécie. Pacot qu'on fuit.. Pacot chéri .  Pacot  sali.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

formesyn valerie 09/11/2006 06:09

les commercants du pacot,après avoir tant subit,vont ils etre les oubliés de la reconstruction...nos quatre salariés en sont persuadés...aucune échéance ne nous est donné,comme une fin en soi qui serait programmé...quel dommage,quel gachi de force vive pour lambersart,nous parlons ici a l homme de terrain que vous etes,car comme vous tous les jours nous parlons a pipelette...

JF HERNANDES 21/10/2006 07:41

Il est toujours appréciable debénéficier d'une saine et positive réunion, cela atteste l'intérêt des participants a cette réunion. Voilà la un exemple a suivre.
Dommage pour la détérioration des véhiculesn mais malheureusement il y a toujours des individus a l'affût pour profiter de ces rencontres pour détruire et évidement cela jette un froid surtout après une bonne réunion. Mais je veux faire confiance à nos fonctionnaires de police pour retrouver ces individus et ainsi faire oublier cet épisode noir à l'issue d'une rencontre pour le devenir du même quartier.
Félicitations à tous les participants, les élus et vive le respect, la démocratie et le partage.