TOUS DANS LES STARTING-BLOGS

Publié le par yvoncousin.com

Surprise ce matin en ouvrant le journal !  Sarko au centre de la page de Lambersart en compagnie de notre maire. Une belle photo.Les deux leaders marchant d'un pas viril,presque martial, avec attaques franches du talon et bras bien balancés, façon paras sur les Champs élysées le 14 juillet..Regard fixé sur l'horizon présidentiel pour l'un ; oeil espiègle et air visiblement heureux pour l'autre.Le photographe a bien saisi et bien transmis le message : "La France d'après" est en marche......!

 

Au fil du texte on apprend que notre maire sera candidat aux prochaines élections législatives.  On s'en doutait un peu, non ? Le titre de  l'article est sans ambiguïté : Marc Philippe Daubresse fonce vers 2007.

 

Mais,du côté de l'UDF on se met aussi en ordre de bataille .Collage d'affiches sur tout ce qui se tient debout,épluchage des déclarations et des votes parlementaires, et même un militant, apprend-on, qui se découvre une vocation de fabuliste ! ça promet !

 

Rien  encore du côté du P.S. sauf un frémissement du blog.

 

Le blog  !  Incontournable blog  !!  Ils y viendront tous -nos hommes politiques - à cet exutoire des égotismes où l'on joue au jeu subtil de se mettre en valeur sans en avoir l'air.  Je ne parle pas de moi bien sûr !  ( Pourquoi riez-vous ? )

 

J'ai donc appris avec plaisir ce matin qu'un nouveau blog était né. Alleluia !  Comme pour tous les nouveau-nés on se pose la question : quels traits aura-t-il ? ceux du papa ?  ceux de la maman ?...ceux du parlementaire ou ceux du maire ?  Dans le dernier cas j'ai du souci à me faire car, connaissant les capacités intellectuelles de mon maire, il me faudra élever le niveau de mes textes si je ne veux pas apparaître comme un demeuré ou un échotier besogneux.

 

.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JEAN FRANCOIS 13/10/2006 07:50

"Mais,du côté de l'UDF on se met aussi en ordre de bataille .Collage d'affiches sur tout ce qui se tient debout,épluchage des déclarations et des votes parlementaires, et même un militant, apprend-on, qui se découvre une vocation de fabuliste ! ça promet ! "
En démocratie tout le monde a sa place et il apaprtient aux concitoyens de faire le bon choix.
Je commence par cela, car étant UDF moi même, j'ai tenu a souligné la nécessité de notre présente sur Lambersart, comme n'importe quel autre parti politique.
Surtout de ton côté tu n'as rien a changer, ton blog, tes commentaires sont appréciés et tu n'as pas a faire plaisir a qui que ce soit sinon tu risque de ne plus être toi même et cela serait dommage car ceux qui t'apprécient ne pouraient ne plus rien comprendre.
Ta vision et commentaire de la photo de presse locale me paraît être ironique, car elle n'a rien du tout d'un message d'avenir et de la façon que tu exprimes ton commentaire cela frôle l'idolatrie... c'est dommage, à moins que je n'ai pas très bien compris ton message et je m'en excuse.
Bienvenue au nouveau blog, que j'ignore encore, mais te fais confiance, et sur le tiens reste le même là aussi c'est ce qui fait que les lambersartois t'apprécient.
Bonne route et bravo, continue