40 ANS . C'EST JEUNE OU C'EST VIEUX ?

Publié le par lambersart-yvon cousin

40 ans, c'est l'âge de notre jumelage avec Viersen .
 Pour fêter ça, un bus dIMG00170-20100307-1156-copie-1.jpge jeunes Allemands est venu
à Lambersart ce week-end .
 Ils étaient 50, " mais par un prompt renfort" , ils se virent 5OO à la soirée sonore, comme aurait pu déclamer Le Cid , un pote à Corneille .
 5OO jeunes Français et Allemands à la salle Malraux , croyez moi, ça dépote !.
 Si des parents avaient réussi à pénétrer clandestinement dans cet univers réservé, ils auraient eu quelques surprises .
 Le décor ? Une salle sombre, 4 ou 5 tables,pas plus ; une vingtaine de chaises ; des éclairs qui zèbrent et des projecteurs qui flashent . C'est tout . Au pied de la scène, 150 jeunes trépignent ,sautillent les index pointant vers le plafond . Parfois ils chantent en choeur et en anglais . Les garçons frétillent et les filles tortillent des fesses .
Assourdissant et trépidant . "De la musique de singe" aurait dit ma grand-mère qui aimait Lucienne Boyer et Charles Trénet. Mais des singes qui, dans la cage, ne fument pas , ne boivent pas d'alcool et qui s'embrassent à peine.
 Parents, soyez rassurés, vos enfants ont sautillé et communié avec le " D.J." pendant 5 heures non-stop . Mais,plus question bien sûr des slows et des rocks de votre génération . La honte.
 Parfois, sans raison apparente, un groupe s'est détaché. Tantôt des garçons, tantôt des filles.                                 
Comme un flux et un reflux .
 Ils sont sortis pour aller s'agglutiner à l'extérieur . Après quelques minutes de plein air et après avoir montré au retour leur poignet tamponné comme  par un vétérinaire ,ils sont rentrés et ont repris leur trémoussement .
 5 heures non-stop et même pas fatigués le lendemain matin pour aller jeter leur pelletée à la plantation de " l'arbre de la pérennité".
40 ans ? Un vieux jumelage , tellement jeune encore !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HERNANDES 09/03/2010 13:21


Félicitations pour cette magnifique organisation et vive notre belle jeunesse Merci à tous.


yvon cousin 08/03/2010 12:40


Je transmets tes félicitations à B Coffyn et à F Dehaeze qui ont été les organisateurs et responsables de ce week-end , pour la mairie. Ils ont été bien aidés heureusement et Gaétan n'a pas
rechigné à la tâche
Cordialement
Yvon


Marie-Christine LABURIAU 08/03/2010 09:38


Bravo Yvon pour cette heureuse initiative. Gaëtan était ravi et prêt à s'investir à nouveau. Bravo bien sûr à toute l'équipe !
A quand les "petits anglais" ???
Amicalement.
M.C.L.