SARCASMES ET INEPTIES

Publié le par COUSIN

Certains dirigeants d’une association du quartier de Canteleu ne semblent avoir qu’un objectif : chasser la municipalité en place.  Sous le prétexte de défendre les intérêts des habitants du quartier et d’être un contre-pouvoir,ils harcèlent,contestent,exigent….et en période électorale  (ce fut le cas lors des dernières municipales ) ils s’ouvrent à la ville et distribuent sur tout le territoire leur prose vindicative. Heureusement ,le bon sens prévaut souvent chez nos concitoyens et les résultats sont bien minces pour ces censeurs impénitents.

A  ma connaissance,la municipalité actuelle n’a jamais été gratifiée ,par eux, d’une seule félicitation,d’un seul remerciement . C'est pourtant dans ce quartier qu'ont été réalisés le plus d'investissements ces 10 dernières années.   qu’importe !!

Il faut quand même ,ami lecteur, que je vous raconte la dernière.  C’est un courrier qui vient de nous parvenir –au nom de l’association ci dessus mentionnée-- nous reprochant de manière sarcastique » d’ignorer la vie intérieure du quartier, » d’ignorer la vie quotidienne des Canteleusiens ; nous reprochant aussi un manque de fleurissement et  aussi d’avoir mis en application le nouveau plan de circulation du quartier, sans information préalable des riverains . Rien que cela .  Affligeant  .

Sur ce dernier point ….bien sûr  que je vais m’empresser de communiquer à  notre censeur  la lettre que j’ai personnellement signée et qui a été distribuée en porte à porte par un employé municipal, AVANT la date d’application des mises en sens unique de certaines rues.     

Qui ignore la vie »intérieure «  de son quartier ?   Qui est pris en flagrant délit de mensonge ?

Hou le vilain !

Cette mauvaise foi qui se fonde sur l’ignorance,n’est ce pas un procès d’intention ?

Gardez donc , censeur ,vos jugements et vos préjugés. Patientez encore quelque temps et les fleurs embelliront votre environnement.
Et un conseil  avant d’en terminer : s’il y a un jour un concours  de  « Qui connaît le mieux le quartier ? » ;je vous déconseille de vous y inscrire.  Vous auriez en face de vous des élus du quartier et l’adjoint à la proximité. Et ils en savent des choses…..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fred 26/05/2005 16:41

Juste une petite histoire pour illustrer mon sentiment sur ce genre de comportement :Dans notre société, imaginons que tous les hommes sont des singes, et que les singes qui prennent des responsabilités ont le droit de monter sur une branche plus haute à mesure que leurs responsabilités augmentent. Ainsi ceux qui montent au sommet de l'arbre et qui regardent leurs concitoyens restés en bas n'appercoivent que des visages souriants, tandis que ceux qui sont restés en bas et qui tentent de voir celui qui est monté ne voit guère plus qu'un trou du cul...

(désolé)

eric DARQUES 20/05/2005 16:38

Cher Monsieur COUSIN,

Que voilà un vilain article...vous vous plaignez de ne jamais recevoir de félicitations...c'est la dure loi du sacerdoce...et puis n'y a t-il point au Conseil Municipal, un élu qui de temps en temps adresse un satisfecit à la municipalité? Ces félicitations sont d'autant plus précieuses et sincères qu'elles sont rares...Ceci dit (belle abesse)il faut rendre à César ce qui est...à Yvon...mais qui puis-je si la couverture est souvent tirée, si les lauriers vont souvent orner des têtes qui ne le méritent pas?

Allez,félicitations en "blog"

Amicalement ED