SARCASMES ET INEPTIES
Certains dirigeants dune association du quartier de Canteleu ne semblent avoir quun objectif : chasser la municipalité en place. Sous le prétexte de défendre les intérêts des habitants du quartier et dêtre un contre-pouvoir,ils harcèlent,contestent,exigent .et en période électorale (ce fut le cas lors des dernières municipales ) ils souvrent à la ville et distribuent sur tout le territoire leur prose vindicative. Heureusement ,le bon sens prévaut souvent chez nos concitoyens et les résultats sont bien minces pour ces censeurs impénitents.
A ma connaissance,la municipalité actuelle na jamais été gratifiée ,par eux, dune seule félicitation,dun seul remerciement . C'est pourtant dans ce quartier qu'ont été réalisés le plus d'investissements ces 10 dernières années. quimporte !!
Il faut quand même ,ami lecteur, que je vous raconte la dernière. Cest un courrier qui vient de nous parvenir au nom de lassociation ci dessus mentionnée-- nous reprochant de manière sarcastique » dignorer la vie intérieure du quartier, » dignorer la vie quotidienne des Canteleusiens ; nous reprochant aussi un manque de fleurissement et aussi davoir mis en application le nouveau plan de circulation du quartier, sans information préalable des riverains . Rien que cela . Affligeant .
Sur ce dernier point
.bien sûr que je vais mempresser de communiquer à notre censeur la lettre que jai personnellement signée et qui a été distribuée en porte à porte par un employé municipal, AVANT la date dapplication des mises en sens unique de certaines rues.
Qui ignore la vie »intérieure « de son quartier ? Qui est pris en flagrant délit de mensonge ?
Hou le vilain !
Cette mauvaise foi qui se fonde sur lignorance,nest ce pas un procès dintention ?
Gardez donc , censeur ,vos jugements et vos préjugés. Patientez encore quelque temps et les fleurs embelliront votre environnement.
Et un conseil avant den terminer : sil y a un jour un concours de « Qui connaît le mieux le quartier ? » ;je vous déconseille de vous y inscrire. Vous auriez en face de vous des élus du quartier et ladjoint à la proximité. Et ils en savent des choses
..