AU P.S. (Le visiblogueur au....)

Publié le par yvoncousin.com

A ma connaissance,www.ps- lambersart.org est le seul site politique,officiel,de Lambersart,et je ne crois pas me tromper en pronostiquant qu'il sera réactivé bientôt . Elections obligent. Depuis un certain temps il est en RTT. Depuis que début avril ,Alain Castrique a vilipendé l'attitude "psycho-rigide" du gouvernement sur la question du Contrat première embauche.Le fameux C.P.E.

L'entête et les couleurs du site ne sont pas celles du P.S. Du vert, du bleu et du gris que chacun appréciera ,mais la conception est intéressante.Des modules sont prévus pour les visiteurs et d'autres sont réservés aux militants et au staff.Des liens sont proposés avec le site national du P.S, bien sûr mais aussi avec la fédération du Nord et le site du P.S de Bischwiller, en Alsace.! Un jumelage ? Non.Un soutien à L.Fabius .Mais ai-je bien compris ?

Le site est animé uniquement par les élus :Claude Reynaert surtout, A Castrique et Jean Cliquet. Mais impossible d'y trouver leur photo , leur adresse ou leur numéro de téléphone. Il n'y a ni égocentrisme ni "éléphants" à Lambersart.

La politique municipale est abordée dans quelques articles de fond et la politique nationale dans 23 "brèves" polémiques,souvent extraites du Canard enchaîné ou de PS-Hebdo.

Pour Lambersart, c'est essentiellement la politique sociale et la petite enfance qui retiennent l'attention des élus socialistes. La première est critiquée pour "ses aides financières aux ciblages incertains et aux effets mal identifiés" (24/3/06). Quant à la petite enfance, que les socialistes aimeraient "mieux prise en compte" (10/12/05) , il lui est commandé expressément "de respecter des principes d'équité,de transparence,de mutualisation,de partenariat,de proximité et d'évolution " (8/3/05). Et par deux fois un schéma directeur des politiques sociales est réclamé.

En définitive, un site en attente, plutôt offensif pour ce qui touche "au national" et plus analytique pour "le local".

 

Prochaines visites : à celyn59130

                             à min tio blog  à moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

xav 08/10/2006 17:53

Bonjour,

Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx !

Bonne continuation

Eric MIELKE 30/09/2006 09:12

Bonjour yvon, que se passe-t-il sur ton blog ? Aucun billet depuis bien longtemps...

pour info à l'internaute, daniel pouppeville est l'animateur de la section de l'UDF de Lambersart. Attention aux confusions, surtout lorqu'elles sont peut-être voulues...

l'Internaute 26/09/2006 22:21

il me semble en avoir trouvé un deuxième :
http://danielpouppeville.hautetfort.com/

HERNANDES 26/09/2006 18:52

Est-ce les vacances...
Le blog du PS me paraît difficile a suivre, il me semble bien morne en le sens ou le dialogue avec les internautes semble néant...
Dommage, moi qui suis pour le dialogue et le partage.
Amicalement

Nicolas et Cécilia S. 17/09/2006 15:44

Juste pour faire deux petits reproches à ce site :
1. On ne peut pas laisser directement de message à l'auteur(c'est pourquoi jeposte ce commentaire qui n'a rien à voir avec l'article)
2. Le lien vers le site "La politique c'est nous" n'est plus valide; apparemment le bon lien est http://touspoliticiens.over-blog.com/

JEAN FRANCOIS 03/09/2006 22:08

Je le trouve triste, voir morne ce site politique local, c'est dommage, de plus la période des vacances perturder...
Etant pour le partage d'idées, je reste sur mes fins... ou ma faim d'infos !!!