LUNE DE MIEL

Publié le

 Finie Lambersart-la-Jolie ; vive Lambersart-la-mellifique !
Parce que si vous ne le savez pas je vous apprends que Lambersart va bientôt entrer dans le club des villes qui accueillent  les abeilles,ces bestioles réputées pour leur courage,leur organisation sociale et leur production alimentaire de qualité.
Remarquez bien que c'est une suite logique : on a déjà une vigne,des chèvres,pourquoi pas des abeilles ?
Quelqu'un disait un jour en plaisantant qu'il faudrait transporter les villes à la campagne , nous on fait l'inverse. On accueille la campagne .Et les abeilles qui sont chassées des zones rurales par les pesticides seront bien accueillies chez nous , nul n'en doute .
 En outre, les abeilles vont probablement faciliter l'intercommunalité. Il y en a à Lille et le maire de St-André avait distribué en début d'année des graines de fleurs dont les abeilles sont friandes . Donc tout va bien ...
 A moins que la politique ne s'en mêle : l'un ou l'autre maire pourrait accuser un de ses homologues de venir faire son miel chez lui (ou chez elle) en venant butiner son territoire électoral ou même de venir y planter son dard politique!
 Une chose est pourtant quasi certaine : les ruches de 2 des 3 villes ne produiront pas de gelée « Royale » , de celle qu'on trouve dans le Poitou ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article