NEWS FROM SOUTHBOROUGH

Publié le

Parmi les journaux,brochures et magazines qui m'ont été adressés cet été et que je lis au retour des vacances,il y a la sympathique revue de notre ville jumelée anglaise : Southborough.
Je viens de l'ouvrir et de sursauter .
 Dans l'éditorial, après deux premières phrases banales de présentation,voici ce que je lis : "The Councillors have survived without scandals about expenses. Apparently the only "flipping" done by the Mayor was on Pancake Day "
Comprenez-vous comme moi ? Les conseillers municipaux sont passés à travers les scandales des dépenses. La seule petite entorse a été faite pour le Mardi-Gras .
 On ne rigole pas chez nos amis ! Cette gestion rigoureuse de l'argent public est tout à leur honneur et , oserai-je l'écrire sans être ridicule, je suis fier de mes collègues de Southborough . Maintenant une question :
 Pourquoi un excès de dépenses le Mardi-Gras ? Etait-ce pour l'achat de farces et attrapes ? Décidément nous ne comprendrons jamais rien à l'humour anglais.
 Voulez-vous un autre exemple  de cet humour que je trouve à la page 15 de la revue ? Savez-vous que nos amis ont une commission appelée "Commission du cimetière et des espaces de jeux" ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hernandes jean francois 03/09/2009 14:57

Sacré humour Anglais