LE VISIBLOGUEUR CHEZ F.DEHAEZE

Publié le par yvoncousin.com

 Petite lecture d'été  :  Ce n'est pas la couverture de Paris-Match,mais quand même. Le n°13 du bulletin départemental des jeunes UMP annonce en 1ère de couverture "interview de Frédéric Dehaeze" . Et le dit bulletin lui consacre 5 pages rapportant ses réponses à 3 journalistes en herbe. Mais qu'a t il donc ce Dehaeze,conseiller municipal à Lambersart ?

On apprend que c'est le plus jeune élu UMP du Nord ,qu'il jouait au foot sur la rue entre les voitures (bel exemple de civisme !) puisqu'avec ses camarades on lui interdisait les terrains municipaux ; qu'il est donc entré au Conseil des Jeunes pour représenter ses copains et obtenir de M. Ph. Daubresse l'autorisation de jouer 1 fois par semaine au stade Guy Lefort puis un créneau horaire dans une salle.

Et le virus l'a atteint.Il s'est proposé une première fois pour être conseiller municipal. Sans succès. Mais, en 2001,on est allé le chercher !. Il en est fier, d'autant plus que les conditions de son entrée sur la liste majoritaire ont été précisées et sont respectées.Il souhaitait :

-ne pas servir de caution jeune ,

-ne pas devoir adhérer à tout et devoir se comporter en mouton de panurge;

-pouvoir continuer son engagement politique,certes, mais aussi sportif. Il est désormais président du Football Club.

Aujourd'hui il souhaite s'impliquer davantage et devenir adjoint au maire.

Bref, un jeune venu à la vie communale par le sport qui veut servir et monter. Saine ambition.

Visiblog  :  Dans ma nouvelle fonction de "visiblogueur" ( visiteur de blog autoproclamé ) je suis allé rendre une visite de courtoisie à "touspoliticiens.over-blog.com , le blog de F. Dehaeze. Du punch , de l'engagement,de l'humour mais je reste sur ma faim. Après avoir milité pour M.Ph Daubresse aux législatives, justifié avec force son "Oui" au referendum sur l'Europe et présenté à ses lecteurs des voeux sincères - et pas langue de bois -de bonne année 2006 ; plus rien . Silence blog. Je lui renvoie donc en la parodiant cette citation de M.Audiard sur la police qu'il avait lui même énoncée : "le blog c'est comme la sainte Vierge , si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article