LECTURES D'ETE
Le temps des vacances permet de vivre à un autre rythme et de lire autre chose que les magazines,les revues et les articles qu'au long de l'année on avale souvent pour être informés mieux et avant les autres.
Je lis assez rarement les livres des politiques. J'entends par là les écrits de nos hommes politiques. Ceux qui aiment cette littérature vont avoir une rentrée chargée. On nous annonce en effet la publication d'une douzaine de livres. Ils s'y mettent tous ma parole ! Fillon , Dupont-Aignan , Guigou ,Balladur , Le Garrec ,Kouchner , Cresson , Montebourg....Mais rien encore de notre député...
Parmi les titres annoncés ,deux méritent un regard particulier : J. Lang n'hésitera pas ,dit-on, à se mettre à nu (ouille !) avec "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi ". Avec un titre aussi engageant il espère certainement vendre plus que les rares exemplaires de "Vaincre le chômage".
François Bayrou se voit, lui, en sans-culotte et proposera "Il faut reprendre la Bastille !". J'ai comme qui dirait ,une idée des têtes qui seront au bout des piques.
Quant à moi,je vais butiner. Je vais me poser sur quelques écrits politiques locaux et, qui sait, en tirer peut-être quelques enseignements pour Lambersart. J'ai à portée de lunettes un article sur un conseiller municipal lambersartois ,le livre écrit par le maire de Tourcoing Jean Pierre Balduyck , celui de Denis Vinckier,celui de Sarkozy aussi.Et puis j'essaierai une fois encore de progresser dans ma lecture d'Alexis de Tocqueville. J'ai envie aussi de rendre une visite de courtoisie aux collègues blogueurs de Lambersart ou du voisinage,que je connais. Mais avant tout cela il faut que je termine "César imperator" de Max Gallo. Quel programme ! C'est plus des vacances ça !