LECTURES D'ETE

Publié le par yvoncousin.com

Le temps des vacances permet de vivre à un autre rythme et de lire autre chose que les magazines,les revues et les articles qu'au long de l'année on avale souvent pour être informés mieux et avant les autres.

Je lis assez rarement les livres des politiques. J'entends par là les écrits de nos hommes politiques. Ceux qui aiment cette littérature vont avoir une rentrée chargée. On nous annonce en effet la publication d'une douzaine de livres. Ils s'y mettent tous ma parole ! Fillon , Dupont-Aignan , Guigou ,Balladur , Le Garrec ,Kouchner , Cresson , Montebourg....Mais rien encore de notre député...

Parmi les titres annoncés ,deux méritent un regard particulier : J. Lang n'hésitera pas ,dit-on, à se mettre à nu (ouille !) avec "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi ". Avec un titre aussi engageant il espère certainement vendre plus que les rares exemplaires de "Vaincre le chômage".

François Bayrou se voit, lui, en sans-culotte et proposera "Il faut reprendre la Bastille !". J'ai comme qui dirait ,une idée des têtes qui seront au bout des piques.

Quant à moi,je vais butiner. Je vais me poser sur quelques écrits politiques locaux et, qui sait, en tirer peut-être quelques enseignements pour Lambersart. J'ai à portée de lunettes un article sur un conseiller municipal lambersartois ,le livre écrit par le maire de Tourcoing Jean Pierre Balduyck , celui de Denis Vinckier,celui de Sarkozy aussi.Et puis j'essaierai une fois encore de progresser dans ma lecture d'Alexis de Tocqueville. J'ai envie aussi de rendre une visite de courtoisie aux collègues blogueurs de Lambersart ou du voisinage,que je connais. Mais avant tout cela il faut que je termine "César imperator" de Max Gallo. Quel programme ! C'est plus des vacances ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JF HERNANDES 06/08/2006 21:30

Que de richesse en ton message de ce jour, il mérite de le visiter une fois de plus.
Je vais très certainement écrire moi même et mettre sur mon blog un article perso que je réserve sur une e=étude tout aussi perso sur un élu de Lambersart. Les idées sont là, mais je ne veux surtout pas que l'on prenne mal mon analyse perso, donc je vais encore y réfléchir comme me préciser sur un seul des 3 que j'ai retenu.
Amicalement et bonne lecure et bon surf sur les blogs de Lambersart