TROIS PETITS RIENS...

Publié le par yvon cousin

Trois petits riens….qui font plaisir.

*Le premier c’est cette annonce au cours du bureau municipal de lundi que le reportage télévisé sur la manifestation des parents des crèches avait été objectif et que notre collègue Marie Claude Chasseing avait pu s’exprimer comme il convient.Ce n’est pas toujours facile,en effet, de faire entendre le point de vue  institutionnel face à un groupe contestataire.

*Le second plaisir ce fut l’approbation  par ma collègue M.Ch. Maiffret,inspectrice de l’Education Nationale,de l’idée de CO-EDUCATION  que j’ai présentée succinctement dans les textes sur la réussite éducative

*le troisième,ce fut , à la salle Malraux, ce » bonsoir…alain Lamassoure » que m’a dit ,en me serrant la main , l’ancien ministre, député européen. Comme s’il devait se présenter dans un meeting où chacun le connaissait. ! La modestie de l’homme ,sa simplicité séduisent.  Ce n’est pas un bateleur mais quelle belle mise en perspective de l’idée européenne il a présentée !

Trois petits riens…qui font plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

delaplace rudy 27/05/2005 17:03

Alain LAMASSOURE n'a peut etre pas un OUI explosif mais une vision de l'idée européenne très constructive.
Lambersart la Jolie aura une fois de plus était à la pointe de la démocratie locale puique nous tenions, élus UDF du secteur avec la section de Lambersart une réunion d'information sur le traité constitutionnel ce 25 Mai.
Dimanche, Lambersat, grâce aux efforts de tous restera, j'en suis sûr, Lambersart l'Européenne !

Chasseing Marie-Claude 08/05/2005 15:52

Tout à fait d'accord sur les commentaires de scénomaniax. la réussite des enfants passe par l'intérêt que leur porte leurs parents. Hier matin l'école Ste Thérèse présentait le spectacle réalisé dans le cadre de la réussite scolaire. Tous les parents étaient présents. Quel encouragement pour l'équipe éducative et que de beaux souvenirs pour les enfants. Ils se souviendront des rencontres préparatoires avec une comédienne du "Grand Bleu" et de leur bonheur partagé avec leurs parents.
M.C.CHASSEING