VA-NU-PIEDS

Publié le

Habituellement les fils électriques ou téléphoniques accueillent les volatiles pour quelques instants de repos. C'est comme ça depuis longtemps partout en France et ailleurs sauf à Lambersart...à la Cité Familiale.
Là bas,dans ce quartier qui va bientôt fêter ses 80 ans, les habitants tiennent autant à leur originalité qu' à leur réputation d'accueil, de convivialité et de solidarité.
 "A la Cité, on prend son pied ! " disent même certains.
Pas étonnant dans ces conditions qu'au carrefour des rue Trenson et Onze-Novembre, on trouve prosaïquement deux godasses là où l'on s'attend à voir des passereaux ou des pigeons qui pourraient s'aimer d'amour tendre .
- "A qui sont ces chaussures qui cabriolent sur nos têtes ? aurait demandé mon pote Jean Racine. " Sont-ce des ex-voto à Ste Thérèse toute proche ? Sont-ce les premiers éléments décoratifs de la fête ?
 La police se donnera-t-elle les moyens de résoudre cette nouvelle énigme ? C'est une enquête facile, je crois : il suffit de repérer les va-nu-pieds du quartier.
 Mais d' autres questions se posent déjà : qui et quand enlèvera ces" pompes" du scandale ? les "pompiers" avec leur grande échelle ? Les services municipaux sans grande échelle ?
Si j'étais élu d'opposition à Lambersart j'accuserais vite fait la majorité municipale d'inertie et je la rendrais responsable de ce spectacle affligeant d'une paire de chaussures qui s'envoient en l'air à proximité d'une école.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je rassure yvon: ce ne sont pas mes vieilles godasses rouges de noel ( cf : article "pied de sapin" en decembre 2008 ) on m'a fait la grce de ne pas les dérober!
Répondre
D
Pour certains, ce "Signe" indique qu'a cet endroit il y a du trafic de drogue....
Répondre
P
La godasse volante, c'est pas nouveau ! Souvenez-vous, celle que Bush a failli prendre en pleine tête en Irak ! Les pompes de Lambersart sont beaucoup plus pacifiques . Aujourd'hui, elles ont la vedette...  quel talon !Paul     
Répondre
J
Voilà là un tableau nature... Excellente photo, cela change des Tourterelles, mais bon elles finiront bien par rejoindre le sol.
Répondre
B
C'est plutôt drole, non? Elles finiront bien par tomber toutes seules...bravo à celui qui a fait la photo!
Répondre