MAIRIE DE DROITE !!

Publié le par yvoncousin.com

Il m'a vexé ce jeune ,aussi sale que con, qui, la semaine dernière réclamait -pour ne pas dire exigeait- un emploi à la mairie. Un emploi "d'animateur dans les quartiers" ,bien sûr.

Motivation ? diplômes ou niveau d'études ? expériences ? passion à faire partager ? disponibilités ? engagement associatif ou personnel ? .....ZERO ou presque sur toute la ligne.
On s'est quitté sur l'air du " De toute façon à Lambersart vous ne faîtes jamais de place aux jeunes ! Vous êtes bien une mairie de droite !" Il a tourné les talons et après avoir craché à 2 mètres, il s'est éloigné les mains dans les poches.....

Je n'ai donc pas eu l'occasion de lui dire que quand on embauche,on ne recrute pas sur des critères politiques. Les pires .

J'aurais pu lui dire  ,par exemple,que Franck, le chanteur du groupe bien connu "Marcel et son orchestre" , qui s'est présenté sur la liste du Parti Communiste aux élections régionales de 2004, a été animateur au service jeunesse de la ville.
Mais , à la différence de mon interlocuteur-cracheur , il savait s'engager avant de revendiquer !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JF HERNANDES 08/07/2006 09:14

Dommage que ce jeune a passer au travers le champ de surveillance de "Félix" le gardien des légumes.....
Décidement, il y en a qui pense que la municipalité de droite comme d'autre bord d'ailleurs, est une agence de recrutement pour l'emploi... de plus sans connaissance aucune il semble bien difficile d'orienter un invidivu vers la structure la mieux adapter a sa situation comme a ses connaissances.
Je sais que la municipalité de Lambersart se veut proche de ses concitoyens, donc que nos jeunes en perturbation psychologique ne confondent pas municipalité et agence de l'emploi.
Bon courage à l'ensemble de nos élus dans leur mission respective.