CHIENS DANGEREUX
J'ai longuement parlé l'autre soir à M. Poquet, vétérinaire à Lambersart. Après le drame que nous venons de vivre, la conversation a porté naturellement sur les chiens dangereux. Quelle solution , quelles mesures prendre pour éviter ces drames de chiens qui attaquent et parfois blessent mortellement?
Une taxe ? elle n'empéchera pas les molosses fous de mordre . Elle n'empécherait d'ailleurs pas plus les chiens, quelle qu'en soit l'espèce, de salir nos trottoirs ! Certains propriétaires iraient même jusqu'à considérer que puisqu'ils paient, leur chien a le droit de polluer .
La puce électronique envisagée ? Elle ne sera utile qu'au recensement mais ne servira en rien à la prévention.
Chacun s'accorde à dire que n'importe quelle race de chien est potentiellement dangereuse.Il ne faut donc pas assimiler une race (rottweiler ,par exemple) avec un comportement dangereux. Ce sont les maîtres qui sont en cause , pas les chiens.
Et M. Poquet me disait qu'il serait certainement souhaitable, utile, nécessaire de faire passer un permis de détention de certains chiens.Apprendre à vivre avec un chien. L'idée me paraît judicieuse.