EMOTIONS,REFLEXIONS,REPROBATIONS...

Publié le par yvoncousin.com

EMOTIONS

Voilà quinze jours que mes voisins avaient collé sur leur fenêtre de rue une photo : celle de STACY et NATHALIE , les deux fillettes belges dont on vient d'apprendre la mort horrible. La photo a été enlevée. Pas besoin de discours..

BERNARD LEBRE aussi est mort. C'est son collègue Gérard ,correspondant de presse comme lui , qui m'a appris la triste nouvelle.Bernard faisait partie du cercle de ceux qui tissent la vie locale. Sa gentillesse nous manquera. L'église était pleine de ses amis.

JACQUES SAUNIER est dans le coma, victime indirecte de l'agressivité d'un chien. J'aimais le rencontrer et nous aimions nous "mettre en boîte" les jours d'élection, quand il venait se joindre à son épouse Martine ,employée municipale. Comme tous ceux qui le connaissent j'attends les bonnes nouvelles.

Hier ,une dame âgée, pensionnaire des" Charmettes" a mis fin à ses jours. Elle ne supportait plus son cancer....

Heureusement, aujourd'hui, j'ai vu couler quelques larmes sur les joues de personnes qui assistaient à la mairie au mariage de la petite et souriante Karima, animatrice au Centre social. Des larmes d'émotion. Karima rayonne et communique ses valeurs par l'exemple.

Tristesses d'hier , espoirs pour demain.

OBSERVATIONS. 

Il y avait moins de monde que d'habitude au centre E. Duthoit pour écouter le cub d'accordéon le soir de la fête de la musique,mais l'ambiance était aussi simple et chaleureuse que les autres années.

Moins de monde aussi à Malraux, le même soir, pour l'école de musique.J'en ai retenu les belles interprétations des élèves mais aussi ce sans-gêne d'une gamine qui , sans que ses parents n'interviennent,s'est autorisée à dire à une dame déjà âgée qui s'apprêtait à s'asseoir sur son siège " C'est ma place !" On devrait inventer un solfège civique.

POUR ET CONTRE.

Ils sont" pour " , les jeunes de Canteleu ,mordus de "zic" qui ont créé leur rap : "à Canteleu, on n'est pas beu-beu"....

Ils sont "contre" , les voisins du parc Senet à Canteleu  qui déplorent que le parc de jeux pour enfants, bien que fermé par un grillage, serve encore de caniparc et de lieu de rendez-vous pour toxico et buveurs d'alcool.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JF HERNANDES 01/07/2006 18:28

En voila des tristes nouvelles... Cette dame ne supportant plus sa maladie, les deux fillettes, J. SANIER... décidement l'été nous offre des aléas difficiles.
Canteleu, effectivement ce secteur est aussi la porte ouverte aux toxicos et alcoolos, surtout le soir et j'en sais quelques chose, puisque je suis intervenu quelques fois pour venir en aide a divers jeunes que je connais. Il serait bien que la municipalité puisse en prendre conscience et intervienne rapidement avant que cela ne touche des plus jeune encore.
Amicalement