L' HOMME , DIEU , L'HOMME.

Publié le

Que de symboles ce week-end à Lambersart !
Vendredi 8 mai :commémoration de la victoire de 1945 sur les nazis.
L' homme triomphe des barbares..
Et dévoilement à Canteleu d'une plaque en mémoire de Gabrielle Bouveur, déportée et morte en camp de concentration.
L'homme peut être un loup pour l'homme.
 Samedi 9 mai : LAMBERSART XXL .
Journée de l'Europe ? A Lambersart on y croit et on le prouve. Dès 8H30 concours entre les collégiens et en fin de matinée plus de 70 choristes qui chantent l'hymne européen sur les marches du Colysée.
 L'homme sait s'unir aux hommes.
Samedi 9 mai aussi :  "Le semeur est sorti pour semer" , c'est ce qu'a écrit Mgr Ulrich , évêque de Lille,au verso de l'image qu'il a remise à ceux qui l'ont accompagné dans sa tournée pastorale ou qui ont assisté à la messe du soir qu'il a concélébrée avec 12 prêtres ou diacres.Le père Samain, curé-doyen était aux anges.
Gloria in excelsis Deo .
Dimanche 10 mai : Sous le soleil, dans la rue, braderies des jeunes et de la rue du Bourg.Derrière la lourde porte de Saint-Calixte, prières et chants. Pourquoi n'ai-je pu m'empêcher de penser à Jésus chassant les marchands du temple ? C'était dans un autre contexte, évidemment .
 Dieu et les hommes c'est toujours fascinant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Yvon,Bravo pour l'article. Je crois effectivement que ces fêtes ont été une réussite.Pourrais-tu me faire parvenir la photo. Nous sommes quand même deux Laburiau présents sur ces marches...Merci aussi pour ton petit coup de pouce au niveau de la médaille...Bien amicalement.Marie-Christine
Répondre