DANS LES COULISSES DE LA DELIB...

Publié le

 

 

ça dépote à la Communauté Urbaine.

Revenons comme promis à notre délibération sur les transports.Entre le projet du 31 mars et la version définitive du 17 avril , on en a perdu du monde ! Fin mars l'objectif annoncé était « de construire la mobilité d'un basssin de vie de l'Euro-région de 6 millions d'habitants. » . Mi avril, le bassin de vie ne comptait plus que 3 millions d'habitants. Où sont-ils donc les disparus ? Et on appelle ça « un bassin de vie «  ? En tout cas bravo à celui ou à celle qui a relu avec attention.

Ils vont être serrés là-dedans.

Un des objectifs du plan de mobilité est de faire passer les déplacements «  en » vélo de 2% à 10% d'ici 2020. C'est ce qui est écrit. Ce serait déjà très difficile «  à «  vélo mais si en plus il faut rentrer dansles bécanes, on va étouffer.
 Je sais que nos amis "Verts" sont des fervents de la bicyclette mais là c'est du fusionnel.

DIVAT

Ne vous trompez pas. Il ne s'agit pas des cantatrices La Callas ou Jessie Norman. Prononcez « divate ».C'est une expression très poétique et en vogue à la Communauté Urbaine pour signifier «  disque de valorisation autour des transports collectifs ». J'explique : ça veut dire qu'on va densifier en population autour de certaines stations de métro ou de bus ou de train pour améliorer leur attractivité.
Il paraît que la station de métro du Pont Supérieur est concernée. Puis-je faire remarquer qu'à Lambersart et Lomme on est déjà à plus de 4500 habitants au km2 ?

ET PARMI LES BONNES NOUVELLES...

« L'objectif zéro tué piéton et cycliste est aujourd'hui à notre portée » C'est écrit et tant pis pour les automobilistes

« la billettique deviendra une alternative complète à la possession d'une automobile » Plus besoin de voiture en effet puisque votre titre de transport vous permettra de prendre le TER,le bus, le métro, un vélo ou une voiture en libre accès et même de payer votre stationnement la cantine du petit ,la piscine...Elle est pas belle la vie ? Mais attention , si tu perds ta carte tu rentres à pied à Lambersart.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article