TIRS A VUE SUR LES AUTOMOBILISTES

Publié le

 

La Communauté Urbaine vient d'adopter une délibération cadre sur la mobilité.
 Comme on pouvait s'y attendre, d'ici 2020 ,les automobilistes vont payer cher l'usage de leur véhicule . « Les Verts »ont fait accepter leurs fantasmes : tirs à vue sur tout ce qui a un moteur et onction sainte pour les vélos et les transports collectifs même si ces derniers sont inadaptés, chers et mal cadencés.
 Les accrocs au pétrole doivent diminuer de plus de 20%. ! Voilà l'oukase .
Vous l'avez compris je ne partage pas la pensée unique du tout écolo et du retour aux chars à boeufs et au crottin de cheval. Je pense au contraire qu'il faut faciliter la circulation automobile (et le stationnemnt) pour éviter les embouteillages et la congestion aux heures de pointe qui polluent et augmentent de manière considérable la production de gaz à effet de serre. Ce gaz devenu ennemi public n°1.
 Je crois surtout que d'ici 20 ou 30 ans nos voitures ne rouleront plus à l'essence ou au gaz-oil et ne pollueront donc plus. Le nucléaire a remplacé en grande partie le charbon ; une énergie nouvelle et propre remplacera bientôt le pétrole. Facilitons donc dès maintenant une circulation automobile fluide plutôt que contraindre les automobilistes (qui aiment leurs véhicules n'en déplaise à certains) à attendre et à se tasser dans des autobus et des rames de métro.
 Dire cela n'est pas très politiquement correct , je sais ,mais n'empêche personne de faire du vélo ou de la marche à pied .
Comme il faut se préparer à l'après crise, il faut se préparer à l'après-pétrole. Et pas nécessairement en tirant à vue sur les automobilistes.
 Mes propos provocateurs exprimés ,  je me sens mieux et je vous dirai dans un prochain texte les conséquences de cette délibération pour Lambersart.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

belaval 28/04/2009 12:30

Cette fois, c'est le désaccord total!!Beaucoup trop de voitures inutiles qui empêchent celles qui le sont de circuler; le co-voiturage, les transports en communs, le vélo et la marche à pied devraient être privilégiés; parfois, on a l'impression que chacun rêve de "drive-in": même pas 50m à pied pour l'école, les commerces etc. Nos rues ne sont pas faites pour toutes ces voitures qui stationnent sur les trottoirs; une fois de plus si vous étes handicapés ou en poussette, c'est à vos risques et périls.