DISCRIMINATION PUNITIVE

Publié le par yvoncousin.com

Sans que je l'aie souhaité mon blog est devenu après le dernier article "windy-stormy" un petit champ de bataille politique.La cause en est la grâce présidentielle dont bénéficie Guy Drut. Fidèle à mon propre choix, je ne vais pas me laisser entraîner sur le terrain de la politique nationale mais je ne peux m'empêcher de penser et de dire que cette grâce salit tous les élus, y compris les élus locaux dont je suis . Même si je distingue toujours ces élus locaux de ceux que l'on appelle "les hommes politiques". Et le fait qu'avant Guy Drut, Maxime Gremetz et José Bové aient bénéficié de la même grâce présidentielle, ne change rien à l'affaire. Magouille, copinage, "tous pourris" entend -on même à Lambersart.

Je ne suis ni un donneur de leçons, ni le Zorro des mécontents ni un parangon de vertu mais je crois profondément que les élus , les personnages publics en général (artistes connus,sportifs professionnels...) sont plus comptables que d'autres de leurs faits, gestes et dires publics et en partie privés.

Je ne serais pas choqué si un élu était dans certains cas pour une même faute puni plus lourdement qu'un autre citoyen. Je pense même qu'après certaines condamnations touchant à l'intégrité ,les élus ne devraient plus pouvoir -jamais- se représenter aux élections. Mais, le monde est ce qu'il est et la puissance de l'argent et de la communication est telle que l'on a vu des élus très lourdement condamnés être réélus très vite.

Quelle tristesse pourtant de constater que parmi ceux qui devraient tendre à être des exemples il y en a tant qui trichent, magouillent,truquent,fraudent, mentent, détournent ou s'enrichissent scandaleusement.
Heureusement, j'ai en tête quelques noms de personnages publics qui loin des bassesses, de la luxure, de la corruption sont des exemples d'honnêteté, de droiture et d'intégrité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eric MIELKE 05/06/2006 11:52

Bonjour yvon, j'approuve tout à fait les termes de ton commentaire. La quasi majorité des élus locaux sont loin de tous ces problèmes parisiens et se caractérisent avant tout comme des personnes souhaitant s'investir pour améliorer la vie de leurs concitoyens.
Amitiés
Eric MIELKE

JEAN FRANCOIS 05/06/2006 11:22

Je ne crois pas du tout que tous les élus locaux sont des magouilleurs, loin de là et je reste confiant en des élus locaux a qui j ' accorde volontiers ma confiance. Je refuse d'admettre que Lambersart soit concerné par le dilem de Mr DRU. Il est vrai que je suis en désaccord de cette amnistie présidentielle en une telle circonstance et il devrait être interdit a ces élus de reprendre fonction électorale. A la grace de Dieu.
Je sais que Yvon COUSIN est élu de qualité comme d'autres d'ailleurs en notre bonne ville.