LEUR DEVISE : TOUJOURS UNE GRAINE D'AVANCE !

Publié le

Actuellement le parterre de l'Hôtel de Ville de Lambersart a un petit air d'entrée de presbytère.Les jardiniers y ont planté 6 carrés de buis.
Toujours une graine d'avance,nos jardiniers !.. car le dimanche des Rameaux, c'est dans plus de 3 semaines. Mais, pourquoi du buis qui ,à ma connaissance,n'apporte pas les couleurs auxquelles on est habitué à cet endroit ? N'y a-t-il pas là une facétie ?
Je me souviens bien de mon histoire sainte et de cette image où Jésus entrait à Jérusalem sur un âne, entouré de ses disciples et de la foule agitant des rameaux d'olivier,remplacés aujourd'hui  et ici par des branches de buis. De là à imaginer les élus...Non,j'exagère..
.Une chose est sûre quand même, c'est qu'en plantant "à la française",nos jardiniers respectent bien la disposition des massifs que souhaitait Mme Crépy quand elle a fait construire vers 1910 son château ,devenu notre mairie.
J'ai reçu l'autre soir M.Roger Alexandre qui est venu offrir à la ville une feuille de papier jaunie,sur laquelle était tracé le projet du domaine du "Pré fleuri": l'emplacement du Château, les écuries, les jardins à la française devant et à l'anglaise derrière.
Un document qui date d'un siècle et qui fera ,je crois, l'objet d'un article dans un prochain magazine municipal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LABURIAU Marie-Christine 12/03/2009 08:00

Bonjour Yvon,Du buis ? Pourquoi pas ? Bien pour essayer de retrouver nos "racines" chrétiennes. Les jardins de Lambersart sont tous plus ou moins agréables à regarder et à admirer. Ne dit-on pas "Lambersart la Jolie". Cela le confirme. Cordialement.Marie-Christine

belaval 11/03/2009 17:50

j'aime bien le travail que font les jardiniers et j'aime bien leur demander des conseils. Ils sont partout en ce moment qui annonce le printemps, j'espère que les graminées gagnées au concours des jardins fleuris vont se développer. Les lecteurs du blog trouveront ici mes remerciements à tous ceux qui ont planté des perce-neige, des crocus, jonquilles, narcisses dans leurs jardins d'accueil etc çà rend les balades bien agréables. J'aime bien le buis aussi, il fait des haies faciles d'entretien et pas envahissantes et pour les plus doués, l'art topiaire est sympa