URGENCE POUR LUCIE

Publié le

Chers amis,
Ma collègue M.G. Mailliet vient de m'envoyer un mel d'appel au secours venant  d'un CHU où une petite Lucie,âgée d'un an et atteinte d'une leucémie rare, a besoin dans un délai maximum de 2 mois d'être greffée.
 Il lui faut pour cela bénéficier de sang .  Compte tenu de la polémique suscitée par cette annonce -la bonne foi de ma collègue et la mienne ayant été abusées- je supprime toute référence téléphonique afin que le CHU signalé ne puisse pas être importuné . Je signale quand même à certains commentateurs qu'il n'est pas besoin d'être grossiers.Sans doute n'ont-ils pas lu l'article suivant.intitulé "les cons ça ose tout"...(écrit le 21 mars 2009)

J'ai prévenu Gérard Tancré , président des donneurs de sang de Lambersart pour qu'il active son réseau. Au téléphone,son épouse Josette était très heureuse de m'apprendre que la collecte de jeudi dernier avait confirmé l'augmentation des dons déjà constatée les dernières fois.
La générosité existe  bien à Lambersart,n'est-ce-pas ? C'est la raison pour laquelle je me suis permis de vous transmettre cet appel urgent.
MERCI DE LIRE LES 2 COMMENTAIRES CI -DESSOUS .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alain.langrand 26/03/2009 18:36

Bonjour monsieur COUSIN;Nous comptions sur un appel tèlèphonique de votre part mais en vain.C'ètait juste pour vous convier à vous rendre sur le site echorouk noèlie (entrer sous la barre bleue en haut de l'ècran) et avoir votre avis sur tous les commentaires et interventions qui ont étè fait (si vous le voulez bien).Un message vous attend sur ce site.

alain.langrand 21/03/2009 16:16

Il n'y a pas de grossieretès dans les trois derniers commentaires concernant (lucie) c'est vous qui dites que les cons ça ose tout et vous l'avez fait, vous avez osè. Vous avez servi de pigeon à hoaxbuster comme tant d'autres, nous connaissons leur manière de procèder avec ce genre de message même voir d'autres canulars mais ceux la en s'en fiche.Si vous dèsirez nous joindre appelez le 02.31.23.94.82.Nous vous autorisons à publier ce commentaire intàgralement.                                       A.L   

aurèlia.letellier 20/03/2009 15:32

Il est vraiment inadmissible de votre part de refaire circuler ce message, à cause de gens comme vous il y a de moins en moins de donneurs (sur 5000 demandeurs en 2008 4000 sont dècèdè faute de ne pas avoir trouver de donneur) car la confiance n y est plus.Il faut retirer cette fausse information au plus vite.Merci pour les vrais necessiteux.

santo.andrè 20/03/2009 10:40

La connerie vous va à merveille mon cher COUSIN.Je citerait plutôt georges BRASSENS.Quand on est con on est con.

alain.langrand 19/03/2009 18:49

ah! c'est vous yvon COUSIN qui aimez vous amuser avec les petites filles et vous en servir pour rèdiger vos conneries! mais nous allons vous faire de la pub vous pouvez compter sur alain langrand et son èquipe pour ça monsieur l'adjoint au maire de lambersart. A votre place je dègagerai de suite avant qu'il ne soit trop tard.A bon entendeur salut. Une rèponse?                                  A.L

belaval 08/03/2009 20:40

Ce n'est pas la première fois qu'on joue sur notre sensibilité avec ces hoax; j'avoue cette fois n'avoir pas pensé une seconde à vérifier; on ne nous apprend pas à nous méfier de tout! Merci à ceux qui on,t été plus vigilants

Alain MARICHAL 08/03/2009 19:31

Effectivement c'est un faux, une intox. Sur le WEB on parle d'un Hoax.Ce type de chaine qui tourne sur la toile pollue tout le monde, à commencer, pour celui-ci, par les services du CHU d'Angers : http://www.chu-angers.fr/?IDINFO=7689Avant de re-diffuser une information comme une alerte virus, un appel à la solidarité, sur un blog, un site ou plus généralement à par mail à l'ensemble de son carnet d'adresse, il FAUT consulter le site www.hoaxbuster.com : Première ressource francophone sur les canulars du web.

Nicolas Bouche 08/03/2009 14:07

Cher Mr Cousin,félicitations pour votre générosité et votre participation, via votre blog, aux démarches d'aide. Malheureusement, concernant ce cas précis, il s'agit d'un "hoaxbuster", c'est à dire une rumeur se répandant sur internet. Vous consulterez avec intérêt le site hoaxbuster.com. Je vous joins le communiqué de presse du CHU d'Angers:













  05/03/2009 Chaîne don de moelle : mail infondé

Au prétexte de créer une chaîne de solidarité pour une petite fille en fin de vie, un mail erroné et infondé circule sur Internet. Le message indique que le CHU d'Angers serait à la recherche d'un donneur de sang de groupe A pour sauver une petite fille d'un an prénommée parfois Noëlie, Noëmie ou Lucie. Cette information est erronée et néfaste. Cordialement, au plaisir de lire vos prochains articles,Nicolas Bouche