COURONS DANS LE BOIS

Publié le

Ce matin j'ai pris le temps. Le temps de lire un de ces panneaux lillois qui jalonnent le "Bois de Boulogne.
 Ils ont dû être changés ces pannonceaux car je me souviens en avoir lu un, il y a deux ou trois ans, couvert de fautes d'orthographe.Je ne suis pas un chevalier blanc des fautes d'orthographe mais dans les textes ou les courriers officiels,ça me gêne.
 Le service des espaces verts lillois a donc fait de beaux progrès.Je n'ai relevé ce matin que deux fautes : les Anglais,les Espagnols et les Hollandais qui sont cités n'ont pas encore droit à leur majuscule et le graphiste ,ignorant sans doute l'histoire locale ou étourdi , n'a accordé que deux jambages à Esquermes
.Bon, l'essentiel n'est pas là mais dans le bel effort éducatif qui est fait pour nous apprendre que dans ce parc de la Citadelle de 40 ha se développent 4000 arbres de 93 espèces différentes.Pour nous apprendre aussi que les chauves-souris, excellentes indicatrices de la valeur écologique d'un site y sont nombreuses et d'espèces variées. Pour nous apprendre enfin qu'on y laisse volontairement des arbres morts et qu'on a recours au fauchage plutôt qu'à la tonte et ainsi laisser à la faune et à la flore le temps de se développer .
5000 arbres à Lambersart,4000 de l'autre côté de la Deûle, quelle chance nous avons.!
Sur les pannonceaux il est même écrit qu'un projet existe de favoriser les plantes mellifères.
 Là je dis danger !
Le maire de St-André avait déjà distribué des graines mellifères à la nouvelle année .Si la maire de Lille  autorise les abeilles à se reproduire en nombre, attention danger, !  nous sommes cernés ! Faudrait pas nous prendre pour des bourdons !
 A moins que nous aussi on se mette à implanter des ruches et à produire le doux miel de Lambersart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

belaval 28/02/2009 09:28

oui, nous avons de la chance avec tous ces arbres, je me souviens d'avoir défendu les tilleuls de la place de la République à Lille, je regrette de n'avoir rien pu faire pour l'avenue Leclerc à Lambersart; je suis persuadée que certains pouvaient être sauvés mais on sait bien que quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage. Ne pas confondre les abeilles et les guêpes; les premières sont très occupées à faire leur miel et ne réagissent que si on les dérange; ma fille au Sénégal fait cette confusion et a regardé de travers les graines mellifères de Saint-André que je lui ai apportées...J'ai de gros soucis avec ma liaison internet (via Nordnet) depuis 3 semaines! Lambersart, avec toutes ses @ peut-elle m'aider à y voir clair: y a-t-il d'autres "victimes": on me fait changer les filtres ADSL, la prise télécom, le modem ...et cela ne marche que de temps en temps...Le  THD est-il possible à Lambersart? Conclusion: si je ne déblogue pas, ce n'est pas volontaire! Merci aux lecteurs de ce blog de me répondre