CHACUN SON BADGE

Publié le

Voilà une décision qui va peut-être faire des vagues.
La Communauté Urbaine impose désormais un badge nominatif, qu'il faut demander en fournissant certificat de domicile et pièce d'identité, pour pouvoir accéder aux déchèteries .
Je n'analyserai pas les motifs qui ont incité à prendre une telle décision mais je m'étonne de la manière dont elle est mise en oeuvre.A Lambersart, il suffit qu'un ouvrier dépose sa boîte à outils sur un trottoir pour qu'immédiatement quelqu'un téléphone à la mairie pour demander des explications et reprocher de n'avoir été ni consulté ni informé ! J'exagère à peine.
 L'affaire des badges des déchèteries risque de produire les mêmes réactions.
 Pour peu qu'un groupement se mette à crier au fichage et au flicage...
Déjà un maire a écrit à la présidente de L.M.C.U. pour s'étonner de ne pas avoir été consulté dans les instances communautaires et  pour regretter avoir appris la nouvelle réglementation par la presse.Voilà qui promet quelques échanges savoureux.
Ce qui me semble plus important c'est la remarque que me faisait C. Crombez, une Lambersartoise pleine de sens pratique qui pense qu'en rendant plus contraignant encore le dépôt des détritus et des ordures  (on ne peut déjà pas déposer plus de 5 pots de peinture à la fois) on favorisera les dépôts sauvages . Et ainsi obtenir l'effet inverse.
 Pour ce qui me concerne , j'ai demandé mon badge personnel. Je suis bien content car ma femme n'en a pas. A la maison je suis donc le seul à pouvoir aller à la décharge ! C'est ça être chef de famille ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jeff59 12/02/2009 10:03

CHACUN SON BADGE...HIII  ENCORE UNE NOUVEAUTE !!!