MARIEZ-VOUS

Publié le

C'est le plus beau jour de la vie, qu'on dit. Certains veulent même en profiter plusieurs fois , comme le regretté Francis Blanche qui avouait malgré tout que ses 2 mariages avaient été des catstrophes : sa première femme était partie ...et la deuxième était restée !
Les mariages sont aussi pour les élus qui les célèbrent de bons réservoirs à souvenirs.Trois de mes collègues racontent volontiers avec humour leur vécu.
 Bernard Coffyn se souvient bien des consignes de méfiance qu'on lui avait données face aux "mariages blancs" , ces mariages qui unissent légalement des couples pour des raisons autres que l'amour. Et l'un de ses premiers mariages a été un "mariage noir" ! . Jeunes mariés, témoins ,familles,tous noirs ou presque !
 Mais pas de problème car comme l'écrivait Courteline " il y a deux sortes de mariage : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.!
 "Alain Mazereeuw se souvient lui du coup de pied discret que lui envoya sous la table l'employée municipale pour attirer son attention sur le gland de son écharpe qui venait de tomber. Gêne. Un élu sans gland, n'est-ce-pas le summum de l'indécence ?
 Et Jean Jacques Briffaut raconte lui qu'il voulut un jour , une fois les "oui" officiels prononcés, embrasser la mariée. Elle n'a pas refusé mais a pris soin de préciser ..."- Volontiers , mais pas sur la bouche !" Avait-il quelque intention malsaine notre ami ?
 C'est lui encore qui , alors qu'il était venu un samedi matin à la mairie pour signer son courrier, en tenue décontractée, a dû remplacer au pied levé une collègue et avouer à l'assistance endimanchée et très chapeautée, sa gêne de se présenter en jean,chemisette et chaussures de sport...Rassurez-vous, l'habit ne fait pas l'élu. Tout le monde a apprécié l'originaité du mariage... Ils se marièrent et eurent de nombreux enfants. Tiens ! ça ,on ne sait pas.
 En tout cas, pour ceux qui hésiteraient encore : mariez-vous ! C'est Socrate qui l'a dit : "si vous tombez sur une bonne épouse,vous serez heureux, et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HERNANDES JF 21/06/2009 12:59

Bonne Fête des Pères à Yvon, au panel de ses lecteurs, mais aussi à l'ensemble des papa de Lambersart.

Paul LESCALLIEZ 12/02/2009 15:27

J'aime assez ces quelques définitions sur le mariage :philosophique :  sert à résoudre à deux les problèmes que l'on aurait jamais eu en restant célibataire !militaire : c'est la seule guerre où l'on dort avec l'ennemi !juridique : sentence dont le condamné à perpétuité est libéré uniquement pour mauvaise conduite !religieuse : acte religieux qui consiste à créer un crucifié de plus et une vierge en moins !C'était juste pour rire un peu , on en a grand besoin en ce moment !  Bonne St Valentin à toutes et à tous , aux amoureux jeunes et moins jeunes, la tendresse n'a pas d'âge ... Paul



JEFF59 11/02/2009 16:21

HEUREUX MARIAGES... JOIE ET BONHEUR AUX FUTURS EPOUX