BENNE Y SOIT QUI GAZ Y PENSE

Publié le

Vous saviez déjà que grâce à l'usine de Loos-Sequedin, qu'on appelle le C.V.O. ( Centre de Valorisation Organique),on transforme nos déchets ménagers en gaz méthane qui sert d'énergie aux bus
.La semaine prochaine, je vous l'apprends en priorité, les 10 premières bennes de ramassage des ordures ménagères vont rouler elles aussi au méthane.
 Vous voyez le truc ? Nos déchets font rouler les bennes qui ramassent nos déchets et les conduisent dans une usine qui les transforment en gaz qui fait rouler les bennes qui ramassent nos déchets qui les conduisent etc....C.'est tout simple . Il fallait y penser et combiner 2 principes : celui du chien qui se mord la queue et celui de l'origine de la poule et de l'oeuf.
Ceci dit on ne peut que se réjouir de cette nouvelle application de l'écologie et du développement durable.Toutes les administrations font des efforts en ce sens. A la mairie, comme à la Communauté Urbaine et ailleurs certainement,on veille par exemple à utiliser les 2 faces des feuilles de papier, on trie les papiers non froissés qui sont recyclés à part...Faut le dire quand c'est bien !
Et pour nos bennes, peut-être qu'un jour un poète d'Esterra nous dira "Tant va la benne au gaz qu'on en reste en extase".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article