COMMERCE AVENUE DE L'HIPPODROME

Publié le

La Voix du Nord de ce samedi revient sur l'installation de commerces avenue de l'hippodrome.La supérette s'y installera-t-elle ou non ? 

Les élus,mandatés,poussés et surveillés par les riverains et les commerçants se déclarent opposés au projet et même prêts à prendre le risque de mesures discriminatoires.

Ceci étant,cette question met à nouveau en lumière le problème de la protection du commerce de proximité et ce problème dépasse évidemment  le cadre lambersartois.

Je crois fermement que ce commerce qui "humanise" nos villeset nos villages doit être protégé. Sans porter atteinte ,bien sûr,à la liberté du commerce.: les grandes surfaces ont aussi  leur utilité. Mais la concurrence entre grands et petits doit rester possible et loyale.

Mon idée sur cette question est simple  (simpliste ?).Une forte taxe -- - proportionnelle à la surface des magasins -- -pourrait être instituée sur chacun des produits vendus. Les experts devraient être capables de fixer les taux convenables.Les"  petits commerces " en étant bien  entendu exemptés.

Ainsi pourrait-on,à mon avis ,évter la mort  de ce "petit commerce" qui donne tant de vie à nos quartiers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Excellente idée!! Le contraire m'aurait étonné!! Comptes tu l'utiliser comme proposition pour ton futur programme présidentiel???
Amitiés
Répondre