LE CH'TICKET GAGNANT

Publié le

Voilà que  le général de Gaulle, notre Jeanne d'Arc local, est désormais largement dépassé en popularité par Dany Boon.   Allez, on se lève pour Dany !    3O points d'avance qu'il a ,le petit !
 Décidémént dans le Nord Pas de Calais nous sommes de joyeux drilles. Sur les 16 personnalités proposées aux faveurs du public par la Voix du Nord dans son sondage de décembre,on trouve dans les 10 premiers , 6 amuseurs ou gens de spectacle.
Les résultats auraient-ils été différents si les sondés avaient pu choisir aussi parmi de grands noms du Nord comme Faidherbe,Leclerc,Van der Meersch,Watteau, et peut-être Jeanne de Flandre...?. J'en doute.
D'ailleurs ,dans les 5 premiers au classement, 4 sont vivants.N'est-ce pas une preuve de notre bonne santé régionale ?  Ici on vit dans l'actualité.
 Quelques hommes politiques ont été invités à commenter les résultats. Je n'ai rien lu du président de la Région. A-t-il décliné l'invitation ?
 Ceux qui se sont exprimés ont qualifié les résultats de "réconfortants ;optimistes et même enthousiasmants !" Grâce au film "Bienvenue chez les Ch'tis" nous assumons donc aujourd'hui notre fierté,notre solidarité et notre cohésion sociale.
 Bref, ça baigne !! Seul l'un d'entre eux a quand même remarqué le mauvais classement des "politiques" qu'il attribue à l'effet du libéralisme (!?) et au manque d'authenticité et de proximité" de certains.C'est vrai, ça ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article