C'EST GRAVE , DOCTEUR ?

Publié le

Vous allez bientôt découvrir le nouveau logo du SIVOM Alliance Nord-Ouest.
On progresse.Je me souviens du premier graphisme qui ressemblait à un fond d'assiette de spaghettis. Un travail d'amateur sans aucun doute.
 Le suivant, celui qui se trouve encore sur le site internet me semblait meilleur bien que trop chargé et plus inspiré par le dessin géométrique que par l'art. Aux spaghettis avaient été ajoutés des arbres et des beffrois (?) stylisés.
 Le nouveau se calque sur la géographie du secteur Nord-Ouest. Il suit le contour des 9 communes, avec un "S" central représentant la Deûle.La zone rurale est représentée par un beau vert Pourtant cette fois j' aurais aimé un "design" plus abstrait car l'ensemble forme une tache  , ce qui m'a incité à m'appliquer le test de Rorschach, un test psychiatrique d'interprétation des taches. Quelle idée !
 J'aurais dû éviter ...La partie droite du logo m'a fait imaginer un profil de sorcière avec sur le front une houppe !. Je m'inquiète. C'est grave docteur ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas Bouche 27/01/2009 00:16

Ne soyez donc pas inquiet, cher Mr Cousin, le test de Rorschach comporte de nombreuses planches. Il n'est donc pas possible de tirer des conclusions à partir d'une seule interprétation. Et je peux, pour vous fréquenter quelquefois, vous rassurer sur votre santé mentale. Bon courage dans vos travaux d'écriture, toujours agréables à lire, même si leur contenu différe parfois de mes idées.