VOEULODROME D'HIVER

Publié le

Voeulodrome ???    Vous ne trouverez pas dans le dico.
 C'est nouveau et ça indique un lieu où se déroulent les courses de voeux.Jusqu'au 31 janvier on est en pleine période de courses.
Vous avez vu passer il y a quelques jours devant la tribune un premier peloton, celui de l'écurie DGV (Daubresse-Gérard-Vignoble). Voici le deuxième groupe:
 Martine Aubry continue la tradition instaurée par P. Mauroy. Elle envoie une carte 25x25cm, reproduisant une oeuvre achetée par la Communauté Urbaine. Elle ne cite personne mais laisse l'artiste peintre Peter Klasen s'exprimer : "les lieux en marge de nos villes,les souterrains, ferrailles,décharges,gares de triage,les faces cachées de notre monde industriel exercent une étrange fascination sur moi.
Patrick Kanner, vice-président du Conseil Général,moins angoissé sans doute,est allé chercher au soleil de Martinique cette pensée du poète et homme politique Aimé Césaire :"Aucune race n'a le monopole de l'intelligence,de la beauté,de la force et il y a une place pour tous au rendez-vous de la victoire".
Michelle Demessine, sénatrice P.C., trouve naturellement sa citation chez Elsa Triolet :L'avenir n'est pas une amélioration du présent, c'est autre chose".
Quant à Olivier Henno, maire de St-André , le " Vilmorin" du canton de Lille-Ouest,il se montre toujours aussi soucieux de semer des petites graines. Cette année , encore original, il joint à ses voeux des semences de plantes qui devraient bien plaire aux abeilles, tout en citant, lui aussi, Barack, la nouvelle star de la ruche mondiale :" Par l'éthique qu'il porte en lui,le concept de développement durable est parfaitement compatible avec une nouvelle vision du monde où l'aventure humaine se libère de l'impérialisme de l'argent".
Eh bien mes amis, si après ces échantillons,vous osez encore écrire un banal "bonne année ,bonne santé" vous devriez être gênés , non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hernandes 05/01/2009 10:14

Aucune gêne pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2009, avec des mots simples mais beaucoup de sincérité.