PACOT FROID *

Publié le

300 convecteurs électriques de dépannage  ont été déposés ce week-end par le bailleur C M H chez les habitants du Pacot, encore sans chauffage aujourd'hui.
 Ceci pour vous dire l'ampleur de cette panne en plein hiver !
 Avec, évidemment son lot de péripéties. En voici 2 que m'a racontées Kader, médiateur social du quartier:
 Cette dame âgée par exemple. Elle avait froid chez elle mais elle "ne voulait pas déranger" ! C'est sa fille de Haute-Savoie qui par téléphone a demandé qu'on prenne contact avec elle pour l'aider.
 Et ce monsieur , âgé et reclus lui aussi qui , en plus , est illétré.** Il  n'avait  pas su lire le courrier de la mairie déposé dans sa bôîte aux lettres . Il ignorait jusqu'à ce matin l' aide  qu'on pouvait lui apporter...et qui lui a été donnée immédiatement.
 


*Pour distinguer du commerce  "Pacot-frais" qui se trouve place de l'Europe au Pacot !
**illéttré  : voir commentaires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

yvon cousin 03/01/2009 10:48

Si maintenant les  't" se font la malle , l'année commence mal ! Je mérite un coup de pîed au cul donné avec les bottines de notre vélothérapeute lambersartois Thierry Baert.Merci d'avoir bien lu. .  Je Korige.Et  merci à ceux qui viennent ici de former des voeux pour moi.CordialementYvon

belaval 02/01/2009 19:09

on pense bien à eux, en espérant que tout rentrera vite dans l'ordre, on leur souhaite une annèe 2009 chaleureuse!!C'est illettré au fait mais bon. Notre bon souvenir à Kader qui est sans doute le copain de mes filles, un peu perdu de vue...

hernandes 02/01/2009 17:49

En cette période de froid on pense très fort a ces familles sans chauffage... qu'intervienne rapidement la remise en route du chauffage. Une pensée particulière de solidarité. L'année débute mal mais gageons que très vite toute rentre dans l'ordre.