LE CIRQUE

Publié le par YVON COUSIN

Nous avons eu raison d'autoriser le cirque Zavatta à s'installer 3 jours,place de la République.Aucune comparaison bien sûr avec Gruss,Pinder ou Bouglione.Des cirques "Zavatta"-petits cirques familiaux-,il y en a plusieurs que les descendants du célèbre clown Achille Zavatta  ("Bonjour les petits éléphants !") tentent de faire vivre et parfois survivre.
Nous avons hésité à autoriser.Les propriétaires ont supplié ,presque en larmes, qu'on les laisse planter la tente,leur gagne-pain. Il est vrai que la place de la République,triste et morne même le jour de marché,s'est réveillée. Gratuitement les enfants des écoles qui entourent cette place,ont pu s'effrayer devant les cages des quelques fauves et surtout caresser les petits chevaux. Quelle animation ! Que de souvenirs naissants !Il faut croire que même les riverains ont été séduits car nous n'avons pas reçu de plaintes à la mairie.Pourtant,les bruits et les odeurs ne manquaient pas !

Mais tout cela change tellement de la télé!!. Il faut parfois cette "vie-village"qui crée des instants de bonheur simples. Dommage que la "ducasse" du Pacot,avec ses 2 manèges ,soit morte par la faute de quelques imbéciles et la disparition du brave Sandro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article