TANDEM DE L'ANNEE

Publié le

La période des voeux est proche. La Communauté Urbaine a pris les devants .
Deux voeux ont été proposés au vote des élus au cours de cette dernière séance de l'année.
L'un, qui propose un diagnostic et une reflexion santé/environnement sur les ondes électo-magnétiques émises par les relais de téléphonie mobile a été adopté à l'unanimité.
L'autre était un " voeu pour la préservation du repos dominical" auquel le gouvernement aurait l'intention de toucher. C'est vrai que le dimanche est un "jour pas comme les autres" :un jour où l'on se tourne davantage vers les autres (enfants, personnes âgées...) ou vers soi-même par le sport,la culture,la spiritualité..
.Les représentants des groupes politiques ont donc présenté avec plus ou moins de reflexion leurs arguments.Le plus "inspiré" (!) m'a semblé être l'élu lillois Jacques Richir qui pense que si les magasins sont ouverts le dimanche, les automobilistes s'y rendront et donc consommeront plus de carburant et donc pollueront davantage.C'est pas faux sauf que si ces magasins sont fermés ,m'a soufflé un ami,les mêmes automobilistes auront peut-être envie d'aller  plus loin : à la mer, à Malo,à Bray-Dunes ou à La Panne.
Le débat a d'ailleurs permis d'apprendre que Martine Aubry allait acheter ses plantes vertes à la frontière franco-belge et que Marc Philippe Daubresse y allait pour acheter ses boules et guirlandes de Noël ! L'un a même suggéré à l'autre d'y aller à vélo et l'autre , en réponse , a proposé d'y aller en tandem !!!
Vous imaginez la scène ?...    Vraiment le temps de Noël est un temps de miracles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Paul LESCALLIEZ 21/12/2008 19:18


En tandem ils iront tous deux dans la même direction  et atteindront les objectifs ensemble . Voila une bonne chose ... Je me demande si le marchand de vélos  de la rue du Bourg n'a pas demandé au Père Noël une livraison exceptionnelle de tandems pour faire face aux futures commandes des élus de la CUDL ?                                                                                      

Jean François HERNANDES 20/12/2008 20:59

S'agirait-il du miracle de noël ou tout simplement d'un rêve ???Heureusement aucune loi interdit de rêver.