UN PRO

Publié le

Clin d'oeil  :
Notre voisin lommois,le député-maire Yves Durand est un républicain. Nul ne peut en douter.
Pour l'application de la loi qui oblige les communes à instaurer un service d'accueil dans les écoles en cas de grève des enseignants, il se dit prêt à tout faire pour appliquer cette loi, même s'il pense que l'école n'est pas faite pour accueillir mais pour éduquer. Et donc que cette loi est mauvaise.
 Là où on apprécie tout le métier de l'homme politique c'est lorsqu'il déclare :"je ferai tout pour appliquer cette loi...même si je pense qu'elle est inapplicable !" (Voix du Nord du 10/12/08).
 C'est tellement rare  de nos jours quelqu'un qui arrive à appliquer l'inapplicable , à réaliser l'irréalisable ou à faire l'infaisable. C'est un peu comme s'il disait "je ferai tout pour nager même s'il n'y a pas d'eau dans la piscine !"
C'est là qu'on voit les vrais pro.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PeutMieuxFaire 18/12/2008 16:40

"je ferai tout pour appliquer cette loi...même si je pense qu'elle est mauvaise et inapplicable !"
C'est du volontarisme ça ! Quand je pense que certains veulent aller chercher des points supplémentaires de croissance avec les dents et qu'en plus ils seraient à la recherche d'une personne à débaucher du côté du PS...NON ! J'espère bien que votre billet ne fera pas trop de bruit et ne sera pas colporté jusqu'aux salons élyséens, notre "grand timonier" pourrait nous souffler notre édile lommois au grand dam de la nouvelle Première Secrétaire du parti socialiste ! 

jean françois 11/12/2008 10:50

Voilà là encore un nouveau spécialiste de l'impossible mais vrai, il mérite une place dans le livre des records... de la bétise humaine.

Frédéric Dehaeze 11/12/2008 09:55

Et que dire de tous ces spécimens qui passent leur temps à enfonçer des portes ouvertes???