ATTENTION A LA MARCHE

Publié le

Comme les années précédentes l'association des Anciens Combattants et Anciens Militaires a organisé cet après-midi son spectacle patoisant. Entre chansons et sketches un comédien a raconté quelques histoires dont celle ci que je modifie à peine:
Un vieux curé se rend compte que certaines de ses paroissiennes sont gênées d'avouer en confession quelques entorses à la fidélité conjugale. Pour les mettre à l'aise il leur conseille de dire qu'elles ont "chuté sur la dernière marche de l'escalier du cimetière"et qu'il comprendrait le message.
Tout va bien ainsi jusqu'au jour où le vieux curé prend sa retraite en oubliant de donner le" code" à son jeune successeur.
 Celui ci s'étonne donc du nombre important de paroissiennes qui tombent sur la dernière marche du cimetière. Il se décide à en parler à un conseiller municipal qu'il rencontre. Ce dernier minimise les incidents et dit qu'il n'y a là rien de bien grave.
 -"Peut-être, rétorque le jeune curé,mais rien que cette semaine votre dame a déjà chuté deux fois !!"
Les élus présents dans la salle ont ri de bon coeur au récit de cette histoire..Ils s'en fichaient,il n'y a pas d'escalier aux cimetières de Lambersart !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LESCALLIEZ Paul 08/12/2008 16:16

" Attention à la marche " " Tiens bon la rampe "  décidément ces escaliers sont source de bien de dérapages ... C'est vrai, nous avons bien ri, mais pas toujours des histoires ... Les artistes ont fait de leur mieux ... et le public a été généreux dans ses applaudissements. Le beaujolais nouveau, que nous avons consommé avec la plus grande modération, sera vite oublié, mais, la tarte à gros bords, quel délice !  v ivement l'année prochaine !Paul

Georges C 07/12/2008 10:27

heureusement, elles n'ont pas besoin de faire "attention à la marche", nous avons passé un excellent aprés midi merci à l'ACAM