LIAISON INTERCOMMUNALE

Publié le par YVON COUSIN

INFORMATION PRIVILEGIEE

Le premier tronçon de la liaison intercommunale Nord-Ouest (LINO) qui devrait relier les communes depuis le sud de Loos jusqu'à la rocade Nord-Ouest va bientôt prendre corps.En effet la population sera invitée dans les conseils de quartiers mais aussi dans une réunion publique ouverte à tous à donner son avis et à s'exprimer sur le enjeux,les besoins,les contraintes de ce projet.Cette voie passera par Loos,Haubourdin,Sequedin,Lomme.

Lambersart est concernée car cette nouvelle voie routière nécessitera un remodelage du Pont Supérieur,avenue de Dunkerque et,rue A.Bonte, à hauteur du magasin Lidl, en passant sous les voies ferrées,la nouvelle voie ira rejoindre la rue E. Descamps à Lomme à proximité de la rocade Nord-Ouest.

Rien à craindre pour les constructions existantes car le tracé se fera sur du terrain non construit.Cette phase de concertation préalable n'a pas pour objet d'entrer dans les détails de l'opération. Ces détails se feront à l'occasion de l'enquête d'utilité publique, bien après.

La concertation préalable va s'effectuer entre le 25 mai et le 25 juin,dans chacune des communes concernées. Bien entendu une information grand-public sera faite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article