ENVELOPPE SALARIALE

Publié le

Jeudi j'ai passé ma journée à présider un bureau de vote. En effet le personnel municipal votait pour désigner ses représentants au Comité Technique Paritaire et à la Commission Administrative du même nom.
Après les journées de marche que j'avais effectuées durant ces vacances de Toussaint , une journée derrière une urne avait quelque chose de reposant .Et même d'agréable car cette pause permettait un contact supplémentaire, en particulier avec le personnel des services extérieurs que je rencontre moins souvent.
 Rien d'excitant malgré tout à tenir un bureau de vote. Heureusement il y a toujours quelqu'un pour égayer la monotonie.Ce jeudi c'est un employé plus observateur que les autres sans doute qui remarqua une anomalie :
Pour un vote, l'électeur disposait d'un grand bulletin qu'il devait glisser dans une petite enveloppe tandis que pour l'autre vote on lui donnait une grande enveloppe pour un petit bulletin !
Etrange, non ?
Bah a-t-il conclu avec philosophie, une grande enveloppe avec un petit bulletin, c'est comme ce que j'ai chaque fin de mois... une grande enveloppe avec un petit salaire.!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article