JOURNEES DE L'INFO: cap 2010

Publié le par yvoncousin.com

Ceux qui y sont allés ont apprécié la facilité des échanges. Le week-end de l'information qui se voulait aussi celui de la proximité et de la réactivité, a de ce point de vue atteint son but.J'ai pour ma part beaucoup apprécié la visite des stands associatifs mais regretté le peu de public présent aux forums municipaux,à l'exception du forum traitant de la famille et de la petite enfance. Dommage.

Vu par le petit bout de ma lorgnette,quelques flashes et quelques potins entendus :

- Un qui s'est taillé un franc succès ,c'est le régisseur municipal Bernard Baraffe. Sa casquette de marin et sa barbe l'ont transformé en clone du capitaine Haddock.Il ne lui manque que quelques jurons...ça viendra.

-Un qui s'est montré heureux et épanoui , c'est le chef de l'harmonie Jean Luc Baelden. Depuis la grippe aviaire tous les canards de son orchestre sont confinés. C'est ce que lui a dit "un de ses bons amis...."

-Un qui a fait rire son auditoire, c'est le policier municipal qui énonçait les nombreuses missions de son service :"on fait des surveillances d'habitations pendant les vacances,... on fait des contrôles routiers,....on fait les sorties d'écoles et on fait aussi les déjections canines !"

-Un qui a montré son efficacité ,c'est Jean Jacques Briffaut. Pendant le forum sur le thème de la sécurité que j'animais on est venu m'avertir que la porte d'entrée aux garages du Clos du Bourg ne fermait plus;ce qui risquait d'inciter à quelques dégradations. J'ai annoncé la chose publiquement et prévenu l'adjoint aux travaux. Avant la fin du forum,en moins de vingt minutes, je pouvais annoncer tout ausi publiquement que les techniciens municipaux avaient évalué les dégâts et que toutes dispositions étaient prises pour assurer la sécurité des lieux. Réactivité.

- Les deux charmantes animatrices de la chorale "Cantalille" m'ont aimablement fait remarquer qu'on ne prononçait pas 'canta-lille' (comme notre grande ville voisine) mais "ille" comme dans filles, puisqu'il s'agit d'une chorale réservée aux filles.!

-L'esprit de fête m'a gagné. Je me suis retrouvé sur le podium à chanter avec d'autres des chants et des canons bien étranges.

Peut-être qu'aux prochaines journées je me balancerai,à l'extérieur, sur un pont de cordes.C'est aussi ça, les jounées de l'animation....

Après les sommets où nous a entraînés notre premier de cordée lors de la cérémonie des voeux ; après la navigation vers le cap 2010 que furent ces journées des 8 et 9 avril ; je propose que la prochaine grande animation ait pour thème la terre .Notre terre de Flandre , notre terre lambersartoise sont fertiles et on aurait tellement de choses à échanger entre culs-terreux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hernandes J.F 16/04/2006 09:17

Oui "Cap 2010" aura été un authentique succès associatif, les échanges furent nombreux tout comme les visiteurs et nous nous réjouissons avec notre municipalité, nos élus, les participants pour ce franc succès lambersartois.
On peut regretter toutefois les difficultés d'accès comme le problème de stationnement, mais cela n'est rien au regard du succès de ces journées.
La Croix Bleue se félicite des nombreux contacts, échanges et en formule l'équivalence pour l'ensemble des autres associations.
Il est a souligner les sympathiques prestations des associations faisant ainsi découvrir leurs propres objectifs et ce fut un réel plaisir de les découvrir.
Bravo aussi pour l'espace "café citoyen" voilà la une idée à étudiée de nouveau pour un meilleur succès et une plus large participation des visiteurs.
Félicitations à toute l'équipe municipale, élus, employés, associations et rendez-vous à la prochaine rencontre. Gardons en l'esprit la possibilité d'une rencontre annuelle des associations pour un partage plus concrçet.
Encore Bravo à toutes et tous
JF HERNANDES