AIR MARIN

Publié le

Toutes les réunions d'élus ne sont pas ennuyeuses.
 La semaine dernière j'ai eu le plaisir de participer aux "Journées des Communautés Urbaines " qui se tenaient à Brest.Ceux qui connaissent savent qu'il y a une différence essentielle entre Brest et Nice. Le président de la Communauté brestoise a voulu la rappeler : "- A Brest, il fait beau , a-t-il affirmé,....plusieurs fois par jour ! " .
Des réunions de travail j'ai retenu, entre autres choses, que du Nord au Sud on se plaint des restrictions budgétaires. Le président des Communautés Urbaines a même incité ses collègues à lancer un cri d'alarme en direction du gouvernement. A la manière du capitaine Haddock il s'est écrié : "Il faut que l'Etat entende notre "Tonnerre de Brest !" et qu'il cesse de nous dire "Tintin" ! .
 Le même, décidément très en verve, invita les congressistes à visiter Océanopolis, un complexe marin du style de Nausicaa : " - Vous verrez, vous vous y sentirez à l'aise , a-t-il affirmé, vous serez dans un milieu que vous connaissez bien , celui des crabes,des manchots et des requins !" Dire ça à des élus , faut le faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article