LES BLOGS BLOQUENT

Publié le par yvoncousin.com

Certains hommes politiques ironisent sur le caractère nombriliste des blogs. D'autres les snobent et préfèrent "nombriliser" à leur manière sur des sites, dans des livres de combat, des journaux- panégyriques ou des mémoires.Rien d'inquiétant malgré tout. C'est le propre des "politiques" de vouloir influer sur l'ordre des choses et de s'en glorifier.

Aujourd'hui,malgré les indifférences feintes ,chacun s'accorde à reconnaître l'importance politique de ces blogs. Sarkozy en a un comme Juppé, Lang, Strauss-Kahn, Cousin....(Ah ,ce Cousin, il n'est qu'élu local et il se prend pour un homme politique !!). Et la ville de Saint-André vient encore de faire parler d'elle à ce sujet. Quelques élus UMP ont refusé de voter le budget du maire au seul prétexte, semble-t-il,que certains des proches d'Olivier Henno tenaient des blogs hostiles au gouvernement. Les blogs bloquent ! *

Est-ce là un effet du combat national UMP-UDF ? Est-ce une torpille locale ? Faut-il s'attendre à des représailles ? Le conseil municipal de Lambersart qui n'a pas (actuellement ? encore ?) d'élu UDF en son sein devrait être épargné et mon blog nombriliste ,à qui certains reprochent son caractère "non-militant", devrait pouvoir se tenir encore quelque temps à distance d'une querelle annoncée.

Il est vrai que les esprits s'échauffent. Dans la petite commune de Verlinghem le maire n'a -t-il pas voulu retirer son titre d'adjointe à une élue ? Les esprits s'échauffent, oui, comme les muscles des athlètes à l'approche des "compètes".

Des "compètes" oui. Des tirs d'exocet , ne le souhaitons pas !

*On me dit qu'à Saint André le dernier jeu de société consiste à dire le plus vite possible sans s'arrêter "les blogs bloquent !" comme on dit "les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches, archi sèches..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Yvon,
Suite à ton article sur les blogs, comme toi je trouve formidable cet espace de liberté ouvert à tous.
Il permet aux Français, de chez eux, d’aller chercher l’information dans tous les domaines et de pouvoir se faire leur propre opinion, sans se laisser téléguider par les médias ou les doctrines.
Le Net est un espace de liberté sensationnel (il faut juste, maîtriser les dérives notamment en matière de moeurs pour protéger les plus vulnérables).
Il est aussi source de renouveau de la Démocratie.
En ce qui concerne St André, il est dommage que des élus prennent prétexte « d’histoire de Blogs » pour ne pas voter un budget, il ne faut pas mélanger les genres et rester au service des citoyens dans son mandat.
Il ne faut pas non plus que les blogs soient des zones d’attaques personnelles, ce qui est un manque de dignité.
Pour Lambersart, il est dommage qu’il n’y ait plus de représentation de la sensibilité UDF au conseil municipal, la démocratie a besoin de pluralité et s’enrichit à travers la diversité.
Animateur de la Section Lambersartoise de l’UDF, je propose ce dialogue  à travers mon blog et l’action de notre groupe.
J’ai donc créé sur mon blog (http://www.danielpouppeville.hautetfort.com) une rubrique Blogs Lambersartois, ouverts aux Lambersartois qui ont un blog d’opinion.
En toute amitiés et toute démocratie.

 

D POUPPEVILLE
Répondre
R
Vive la liberté !

N'en déplaise à certains, la liberté est encore une valeur fondamentale de notre République.

Cette liberté permet à chacun d'entre nous de s'exprimer, de prendre part au débat, d'affirmer des positions parfois positives etporteuses d'espoir, parfois plus critiques.

La liberté, c'est pouvoir dire non.

La liberté, c'est pouvoir se battre pour des idées, pour des valeurs.

Trés attaché à cette liberté, je continuerai avec mon blog comme avec d'autres moyens de communications, à défendre ce qui me semble essentiel.

"Si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien !" disait François Bayrou au Congrès fondateur de l'UMP.

Enrichissons la réflexion, proposons, critiquons.

Plus qu'un droit, c'est plus que jamais un devoir pour chaque militant de s'exprimer.

Certains élus andrésiens ne partagent pas ce point de vue.

C'est leur choix et c'est çà aussi la liberté.

Amicalement

Rudy DELAPLACE
Répondre
E
Bonjour Yvon et merci pour le clin d'oeil sur mon blog.
En effet, les blogs constituent un nouveau moyen de communication et parfois, certains ont du mal à le comprendre comme toute chose nouvelle.
Toutefois et c'est primordial, il convient de s'appliquer quelques règles, me concernant, je ne m'exprime pas sur mon blog sur al vie municipale à Saint-André,  car mon engagement muniicpal est un engagement au service de la population dans son ensemble au-dela des préférences partisanes de chacun.
Mais, comme tout citoyen, chacun à le droit de s'exprimer sur les sujets qui l'intéressent et dans cette optique que j'ai créer mon blog lors de la campagne sur la constitution européenne.
Ce blog reçoit plus de 2 500 par mois et de nombreux commentaires y sont postés.
Il convient toutefois d'y respecter comme tu le fait d'ailleurs Yvon une "Net etiquette" et ainsi se refuser à toute attaque personnelle.
Et c'est dans cette philosophie, que je continuerai à alimenté mon "journal personnel sur le net" afin de participer au débat démocratique citoyen indispensable selon moi au bon déroulement de la démocratie dans notre pays où la devise de notre République est bien "Liberté, Egalité et Fraternité"
Amitiés
Eric MIELKE
 
Répondre
J
DECIDEMENT JUSQU OU IRA T ON ??? LES BLOGS SONT UN MOYEN D EXPRESSION ET NON UN RING DE REGLEMENT DE COMPTE  CHACUN EST LIBRE DE S EXPRIMER COMME IL L ENTEND EN DEPLAISE AUX ALLERGIQUES AIGUES POLITICO  X  Y OU Z.
J AI LU DANS LA PRESSE L ARTICLE FAISANT ECHO DE LA SITUATION D UN ELU CONCERNANT LE BLOG MAIS FRANCHEMENT IL Y A DE QUOI RIRE  CET ELU SEMBLE AVOIR TROUVE UN NOUVEAU JEU.  DOMMAGE QU IL A OUBLIE LES REGLES.
VIVE LES BLOGS ILS SONT A MON AVIS ENRICHISSANTS.
 
Répondre