AFFLIGEANT

Publié le

Des jeunes ? Des ferrailleurs ? des Roms ? des ivrognes ? Allez savoir. En tout cas, des imbéciles.
 Des imbéciles ceux qui se sont amusés cette nuit à jeter sur la chaussée , les trottoirs ou les voitures des pots de peinture que des riverains avaient déposés (à tort ! car il y a des lieux de dépôts particuliers pour les déchets ménagers spéciaux !) en vue du ramassage par "les encombrants"
Des imbéciles ceux qui se sont amusés à éventrer les sacs et à mettre le feu aux papiers et  aux cartons.
.Des automobiles ont été maculées de peinture, d'autres ont roulé sur ces restes de bidons.
 Outre le coût des réparations et du nettoyage, ce qui est désolant et révoltant c'est le constat de ce que la loi qualifie d'incivilités. Des incivilités ? Non, c'est du vandalisme.
 Et une fois encore, parce qu'en amont on n'a pas su ou pu éduquer, il va falloir demander à la police de patrouiller la nuit qui précède le ramassage des encombrants.
Affligeant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SABRINA 18/09/2008 06:46

J'habite un quartier ou le chargé de maintnance sort les encombrants en début d'après midi pour le lendemain matin, ce qui que l'on assiste impuissant a la valse des voiture en récuupération, et inutile de vous décrire les encombrznts une fois le passage de plusieurs chineurs en herge, ce n'est plus des encombrants maus un éparpillement général... respectons la sortie des encombrants et limitons les débordements irrespectueuxSabrina

belaval 17/09/2008 13:11

C'est en effet affligeant mais quand les adultes seront-ils "responsables"; ne pas inciter les imbéciles en respectant les règles des encombrants, ce serait un début!!

JF HERNANDES 17/09/2008 12:08

Franchement désolant de devoir faire ce constat ou l'imbécilité prime sur le minimum de civisme...Les services de la Police a franchement autre domaine d'intervention que de chercher les individus douteux et non respectueux du bien d'autrui.Je souhaite voir ces individus sans scrupule interpeller avec sanction exemplaire ainsi donner a réfléchir aux autres instigateurs en herbe d'incivilité.