90 avenue de la Liberté

Publié le par YVON COUSIN

 Ce matin,au Pacot,j'ai rencontré S.H. qui vient de perdre son emploi-jeune d'aide documentaliste à l'Education Nationale. Son contrat n'a pas été renouvelé faute de crédits.
Il est amer. 

Je suis entré dans son immeuble,une tour de 15 étages. Je m'attendais à y retrouver une entrée repoussante et crasseuse.Les boîtes aux lettres ne sont pas fracturées,l'éclairage fonctionne,il n'y a pas de tags car les seuls endroits lisses sont en aluminium,donc facilement nettoyables. Quelle surprise !

Et pourtant,m'a-il-dit,la vie dans cet immeuble est infernale. Ce matin,quelqu'un a mis en service sa perçeuse à 61/2 H. Tous les jours des propriétaires de chiens ne se donnent pas la peine de descendre leur animal qui urine dans l'ascenseur.  Bonjour les odeurs ! Et la musique ou la télé qui hurle à toute heure...

"Bien sûr,je vous dis çà,mais je sais bien que vous vous en foutez à la mairie .....Vous avez un boulot pour moi ? Parce que j'ai envie de bosser !.....
Dur à entendre,mais surtout dur à vivre...Il a 30 ans."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lamblin 30/04/2005 09:21

Piplon vs informe que le service documentation va bientot perdre une collaboratrice 1/2 temps, chargé de la doc et du bulletin documentaire ;celle-ci rejoint en effet sa Corse natale cet Eté.