Choix difficile

Publié le par YVON COUSIN

Après le conseil de Communauté,il a fallu choisir. Il y avait 4 manifestations intéressantes auxquelles j'étais invité:l'inauguration de l'exposition sur l'art Dogon, au Colysée;une soirée organisée par Lambersart-Kaniev-Ukraine avec la présence de l'ambassadeur d'Ukraine en France,un spectacle -forum de style commedia del arte "Bouffon ! moi ?," dans le cadre de la semaine santé et l'assemblée générale du Club de prévention "Avenir et loisirs".Tout cela à la même heure !

J'ai choisi d'assister à l'A.G d'Avenir et Loisirs.J'ai donc pu répéter pour la nième fois que les éducateurs de cette structure devaient revenir au plus vite travailler sur le quartier du Pacot Vandracq. Quelle erreur du Conseil Général de les avoir déplacés! Le Pacot est vraiment un quartier où les besoins  de prévention sont criants mais aussi où les actions peuvent être efficaces.Dans ce quartier plus qu'ailleurs le travail de rue est nécessaire.La prévention y a toute sa place.

J'ai apprécié le court-métrage que les éducateurs ont réalisé avec quelques habitants sur un thème de vie: les difficultés financières d'une famille et les difficultés  non moins grandes pour s'en sortir.Cette approche audio-visuelle me paraît très "porteuse" ,comme l'on dit.

Elle est utile pour les" acteurs"mais sert aussi de point de départ à'un débat,tout comme le "théâtre-forum"

Les A.G d'Avenir et Loisirs étant toujours longues, je n'ai pu assister qu'à la fin des débats du spectacle sur le respect mutuel"bouffon,moi ?". Dommage ...et dommage qu'il n'y ait pas eu plus de spectateurs: une vingtaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article