R.P.L. 99 FM

Publié le par yvon cousin

Ce vendredi,j'ai assisté ,au titre de représentant de la commune ,au Conseil d'administration de R.P.L.
R.P.L. ,vous connaissez ? "Beaucoup de Lambersartois ignorent qu'ils ont chez eux une radio qui émet à des dizaines de kilomètres à la ronde" regrettait le président J. M. Challouatte.
C'est dommage en effet car c'est un moyen de communication intéressant que beaucoup pourraient s'approprier.Je suis convaincu qu'il y a de nombreux animateurs d'émissions en puissance parmi les 28000 Lambersartois !. Voilà de quoi créer ou développer du lien social, comme disent certains.Personnellement,si j'avais le temps, je proposerais une émission-interview où j'inviterais des gens estimables ou originaux à "se raconter".

Radio Pacot Lambersart a su changer l'image qu'elle a traînée pendant des années. Je l'ai connue au temps où des quasi-délinquants l'avaient prise en mains. Aujourd'hui, elle s'intègre de mieux en mieux dans le monde associatif , culturel ou scolaire. La Direction Régionale de l'Action Culturelle l'a même subventionnée pour des émissions réalisées avec le lycée Jean Prouvé de Lomme (pourquoi pas  de Lambersart ?) ; elle sert de terrain de stages pour des écoles de communication de la région lilloise et de Belgique; elle a été primée en 2005 après avoir participé aux "Etoiles de la Radio" ; et..., ce que chacun ignore ,"Médiamétrie" lui attribue 2400 AUDITEURS EN MOYENNE PAR HEURE. Ce qui est quand même exceptionnel pour une radio associative locale !!

Ceci , sans concession à la vulgarité ou à l'obscénité. Ce n'est pas sur RPL que vous entendrez , comme sur certaines ondes de la F.M, des propos du style : "ouais, j'écoute mais j'suis en train de fumer un joint !".

Et la progression vers la qualité n'est pas terminée.C'est RPL qui a été choisie pour assurer le fond musical du Kinépolis de Nancy, avant celui d'autres salles de cinéma et bientôt, sans doute, celui d'une chaîne de restaurants....

R.P.L 99FM Tel 03.20.55.58.52. N'hésitez pas à demander Arnaud Thirard ou Stéphane Baron !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yves PROUVE 27/03/2006 23:20

Monsieur, Je suis ouvert d'esprit est ne suis pas toujours d'accord avec la politique. D'ailleurs un jeune sur Lambersart se lance en free lance et son programme et idées donnent du renouveau. Mais le sujet n'est pas là. Si vous ne connaissez le nombre d'habitants qu'il y a dans votre commune, pour un adjoint c'est un peu faible car le chiffre annoncé officiellement est de 31000 habitants. Réétudiez vos plaquettes. Pour le CPE c'est une vaste fumisterie, le CPE existe depuis 1965 environ mais aujourd'hui on lui donne un nom.

HERNANDES JF 12/03/2006 17:22

Effectivement trop peu de Lambersartois (e) connaissent RPL et c'est bien dommage, car ils ne davent ce qu'ils peuvent manquer.
Peut être que la Municipalité pourrait faire une sorte de tract pour relancer l'audience de RPL, c'est là une simple idée, mais pourquoi après tout.
Personnellement je reconnais ne pas écouter régulièrement RPL, faute de temps uniquement, mais voila là une radio locale qui ne manque pas de souffle et qui mérite une oreille attentive. Je vais essayer d'y remédier dès que possible.
Longue à RPL et ses dévoués animateurs.
Merci aussi de nous avoir un tiré l'oreille, cela fait du bien de temps en temps et puis cela valait la peine, très sincèrement.