L'ECOLE CITOYENNE DE L.M.H.

Publié le

Depuis juillet 2006, vous le savez peut-être,les 3 offices H L M de Lille, Roubaix et Tourcoing se sont regroupés pour former L.M.H., Lille Métropole Habitat qui gère plus de 33.000 logements.
Très bien , mais ce qui me fait vous en parler aujourd'hui c'est que je me réjouis de l'initiative que vient de prendre cet organisme.
L.M.H. va en effet envoyer gratuitement, chaque trimestre,à chaque enfant de ses locataires âgé de 9 à 12 ans, un magazine de 8 pages.Ce magazine, outre qu'il incitera les enfants à la lecture, leur présentera le travail des agents de L.M.H et les missions de ce service public.
 De là à glisser adroitement et sous forme attrayante des messages sur l'écologie urbaine,l'intérêt ou la manière de trier les déchets ménagers,la propreté...il n'y a qu'un pas éducatif qui sera certainement franchi.
 Un enfant qui reçoit à son nom un magazine adapté à son âge, se cultive naturellement et se forme à sa future vie de citoyens.
La démarche est intelligente. Bravo L.M.H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JF HERNANDES 12/07/2008 06:34

Excellente initiative de ce groupement HLM, cela aidera a améliorer l'habitat, apprendre à respecter les règles élémentaire d'une vie en communauté, etc.Merci Yvon de cette info qui méritait qu'elle soit soulignée