EFFET DE SERRE

Publié le

On devrait les écouter plus souvent...les Verts .
 La dernière proposition du député vert François de Rugy est d'autoriser les parlementaires à enlever leur cravate dans l'hémicycle quand il fait chaud.Ainsi, cols ouverts,rafraîchis naturellement, nos élus ne pousseraient pas sur la climatisation et par conséquent économiseraient l'énergie et donc lutteraient contre l'effet de serre. Génial !!
Il faut encourager une idée aussi lumineuse si peu consommatrice d'intelligence.
Pétitionnons pour soutenir cette idée. Je propose même d'aller plus loin. En fonction de la température ambiante nos députés devraient être autorisés à "tomber la chemise", le pantalon...En slips citoyens !
Et plutôt que leur offrir en début de mandat une serviette, un stylo et un portable, dotons les "d'une panoplie de nudiste" (!!),comme aurait dit Pierre Dac.
Oserais-je aller plus loin ? Pourquoi la même règle ne serait-elle pas applicable dans nos communes ? Moi qui aime tant les cravates je délaisserais volontiers mes noeuds si mes collègues élues luttaient elles aussi contre l'effet de serre en ouvrant largement leur corsage.
Malheureusement,il n'y a pas d'élu vert dans notre conseil municipal...

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Matt 09/07/2008 15:50

Cette mesure a déjà été prise dans de nombreux parlement en Europe, ainsi qu'au Japon (non sans mal, à cause du poid des traditions).Il s'agit tout simplement d'une mesure de bon sens : adapter sa tenu au climat. Je ne mets pas un pull en plein été. Il serait stupide de mettre un pull par 30 degré et de demander de mettre de la clim parce que j'ai trop chaud.Le bon sens veut donc que l'on commence par retirer la cravate plutot que de mettre la clim.Dire ce que l'on croit, c'est bien, il faut aussi réfléchir à ce que l'on dit !

anonyme 06/07/2008 21:09

bonsoir,une fois de plus, aujourd hui en demandant notre chemin avec ma copine qui est tres mignonne et enceinte,le gars voulait faire la route avec nous,il c est arreter lorsqu il a vu un ami a lui et la en entendant leur conversation, a dit qu il voulait ns emmener jusqu au pacot pour me "defoncer la gueule"et prendre ma femme pour la faire tourner dans le quartier!!!!sortez un peu de chez vous chere MONSIEUR EN COSTUME et faites qqch!!!!avant qu il n y ait encore des mort dans vote cher quartier tt renové et so disant calme!!! je vous attaquerez en justice de tte facon

JEAN FRANCOIS 04/07/2008 07:50

Attention Yvon: " Dire ce que l'on croit; faire ce que l'on dit....  tu vas désormais être surveiller.Mais dans le fond pourquoi pas voir nos élus sans cravattes, j'admets que parfois c'est lourd a porter avec la chaleur.